19 décembre 2022

L’avant-match SCRJ vs GSHC

Après une dizaine de jours de pause consacrés pour les équipes nationales, les Aigles reprennent la compétition pour une semaine intense avant les Fêtes de Noël. Et ça commence dès mardi avec un déplacement à Rapperswil.

Les Grenat sont toujours premiers du classement à l’entame de cette semaine de trois matchs en quatre jours (à Rapperswil mardi, face à Langnau jeudi aux Vernets et à Fribourg vendredi). Un programme chargé mais les joueurs de Jan Cadieux sont fins prêts. 

Mardi, à Rapperswil, les Aigles tenteront de mettre un terme à leur série négative à la St-Galler Kantonalbank Arena. En effet, ils restent sur trois défaites de suite, et six sur les sept derniers matchs. 

Rappi sur une bonne lancée

Quatrième du championnat, les St-Gallois restent sur trois victoires convaincantes de rang. Malgré l’absence de Roman Cervenka, ils ont trouvé le moyen de rester compétitif alors que le joueurs tchèque semblait être indispensable à l’équipe. C’est Tyler Moy qui a repris le flambeau et qui reste sur des statistiques incroyables. L’ancien genevois est le deuxième meilleur buteur de la ligue avec ses 16 réussites. Il culmine à un total de 29 points en autant de rencontres ce qui fait de lui le troisième meilleur pointeur de la Ligue. Il a été décisif lors de la dernière confrontation entre les deux équipes avec deux buts, dont celui en prolongation. Il aura à coeur de jouer de nouveau un mauvais tour à ses anciens coéquipiers. 

Garder le cap avant 2023

L’objectif du GSHC ne change pas, il veut remporter tous les matchs. Mais si comptablement les Grenat sont toujours en tête, ils n’ont pourtant pas montré leur meilleur visage. Là est peut-être le plus important cette semaine: Les Aigles doivent être plus tranchants pour “tuer” les matchs. Comme on a pu le voir à Kloten ou face à Rapperswil, ils ont eu énormément d'occasions mais le match leur a filé entre les doigts. C’est peut-être sur cet aspect-là qu’ils doivent se focaliser. Le staff et les joueurs ont beaucoup travailler pour cette semaine intense. 

 

Ce match entre Rapperswil et Genève-Servette débute à 19h45 ce mardi à la St-Gallen Kantonalbank. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et Radio Lac. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.