Deuxième match en deux jours pour les Aigles. Les Grenat ont à cœur de renouer avec la victoire après la défaite face à Davos jeudi (5-3).
Après Davos jeudi, c’est contre Zürich que les Genevois croiseront leurs armes. Premiers de la saison régulière lors de l’exercice 2019-2020, les Zurichois semblent être en forme durant cette période de préparation. Ils ont fait un sans-faute avec cinq victoires pour autant de matchs (Raperswill 4-2, Davos 3-1, GCK Lions 8-0, Lugano 4-1 et Kloten 4-3 tab). Orphelins du TopScorer de la saison dernière Pius Suter parti à Chicago (NHL), les Lions ont réussi l’un des gros coups de cet été en s’assurant les services de Sven Andrighetto pour les cinq prochaines saisons. L’attaquant international suisse revient au pays après un exil de 9 ans où il aura connu la Ligue Junior Majeure du Québec, la NHL et la KHL.
Outre l’arrivée d’Andrighetto, Zürich a décidé de rajouter du muscle à son effectif avec la signature de Johann Morant (ex-Zoug). Le défenseur français à licence suisse est bien connu pour son jeu défensif et physique. Ce match entre le Genève-Servette et les ZSC Lions débutera à 18h45 dans la patinoire d’Oerlikon à Zürich.
Le prochain rendez-vous des Grenat avec son public est prévu pour le vendredi 25 septembre. Le GSHC affrontera le HC Bienne aux Vernets dès 18h.