Le Genève-Servette se déplace à Zurich aujourd’hui pour son 31ème match de National League. Face aux Lions, les rencontres ont été spectaculaires cette saison. À chaque fois, il a fallu plus de 60 minutes de jeu pour départager les deux équipes.
Les Grenat ont remporté deux des trois confrontations cette saison. D’abord 5 à 4 après les tirs aux buts le 9 octobre au Hallenstadion puis 3 à 2 après prolongation le 15 janvier dernier aux Vernets. Le match que les Aigles ont perdu s’est également terminé au-delà des 60 minutes de jeu réglementaire (4-3 tab). Autant dire que les rencontres entre les deux équipes ont été serrées et spectaculaires cette saison.
Zurich est actuellement 2ème au classement (3ème si on prend les points par match) avec 67 points en 36 matchs. Ils ont dans leur rang deux des meilleurs compteurs du pays avec Sven Andrighetto et Denis Hollenstein. Le danger vient de partout, toutes les lignes sont productives et les Zurichois possèdent le meilleur jeu en désavantage numérique de la ligue. Le GSHC a toutes les armes pour vaincre une troisième fois cette saison les Zurichois. Leur réaction à Davos vendredi dernier après le mauvais match plutôt dans la semaine montre que cette équipe possède un grand caractère. Et souvent, ce sont face aux adversaires les plus forts que ce caractère se dévoile.
La rencontre de ce soir débute à 19h45 au Hallenstadion. Elle sera retransmise à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).
Votes/Pronostics by Tudor
Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collectez un maximum de points pour remporter des prix!
Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Zurich ce soir. Stéphane Charlin est le deuxième gardien.
- Daniel Manzato (plusieurs semaines, bas du corps), John Fritsche (bas du corps, bientôt de retour) et Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) sont blessés et indisponibles.
- Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons (Sierre) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 34 points (12 buts, 22 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.