Après un week-end parfait, le Genève-Servette lance sa semaine avec un déplacement à Zurich. Les Aigles tenteront de maintenir leur invincibilité face aux Lions cette saison.
Les Grenat viennent de vivre un week-end parfait: deux matchs, deux victoires, et avec la manière. Vendredi, ils se sont défaits de Lausanne 6 à 2 alors que les Vaudois étaient la meilleure équipe du moment avec six victoires en sept matchs. Puis, samedi, ils ont sorti un récital face à un Berne accrocheur avec notamment un but d’anthologie d’Henrik Tömmernes pour une victoire finale 5 à 2. Le public était aux anges! Néanmoins, il faudra redescendre sur terre rapidement car cette semaine, les Aigles affrontent deux fois Zurich (mardi et samedi) et une fois Lugano (vendredi).
Zurich et le Genève-Servette ont croisé le fer par deux fois cette saison. Et les deux fois, ce sont les Genevois qui ont remporté la mise: une première victoire aux Vernets le 7 octobre 2022 (3 à 2) et une autre dans la nouvelle Swiss Life Arena le 14 janvier dernier (4 à 1). Une invincibilité que les joueurs de Jan Cadieux tenteront de garder.
Trois défaites de suite
Les Zurichois restent sur trois défaites de rang, toutes subies à domicile. Que ce soit Ambrì-Piotta, Rapperswil ou Bienne, ces équipes-là ont toutes quitté la Swiss Life Arena avec la victoire. Si Zurich peut compter sur un effectif pléthorique, ils doivent toutefois composer avec plusieurs absents de marque. Ainsi, Hollenstein, Roe, Baltisberger P, Andrighetto ou encore Waeber étaient annoncés blessés lors du dernier match.
Les Lions possèdent quand même des joueurs capables de faire la différence à eux seuls. Pour leur première saison saison en Suisse, Lammikko et Wallmark font une très bonne impression, alors que le gardien Hrubec a les meilleures statistiques de la ligue.
La confiance est là
Du côté du Genève-Servette, la confiance est bien présente. Après deux démonstrations le week-end dernier, les Aigles prennent la route de Zurich ce mardi avec l’envie de maintenir leur niveau actuel. Malgré les absences de quelques joueurs clés, l’équipe n’a pas bronché et la polyvalence de l’effectif concocté par Marc Gautschi offre beaucoup de possibilités. De plus, les leaders de l’équipe sont en verve depuis le début de l’année. Linus Omark, Henrik Tömmernes ou encore Vincent Praplan alignent les performances. L’effort est total sur la glace puisqu’on a également vécu les premiers buts en National League de Christophe Cavalleri et de Yohann Auvitu.
Avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs, les Grenat sont sur un nuage. Ils veulent maintenant assurer leur première place tout en préservant l’équipe des blessures. Avec 7 points d’avance sur Bienne (2ème) et un match de moins, la situation est confortable. Aux Aigles de ne pas trop abuser de leur confiance et de continuer de jouer des matchs pleins. Les résultats suivront forcément.
Ce match entre les Zurich Lions et le Genève-Servette débutera à 19h45 ce mardi à la Swiss Life Arena. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).