Le Genève-Servette se déplace à Zurich ce dimanche pour se mesurer aux Lions. Malgré cinq victoires de suite, les Aigles n’ont, pourtant, pas encore montré leur meilleur visage. Et si ce choc face au “Z” à la Swiss Life Arena se transformait en match référence? Réponse dimanche dès 15h45!
Les Zurich Lions connaissent un début de saison solide avec une 2ème place au classement et 31 points en 14 matchs. Ils n’ont perdu que deux matchs dans le temps réglementaire, dont le premier aux Vernets lors de la deuxième journée de National League (2-1). La bataille a été épique et les Aigles ont su battre l’ogre zurichois. Mais le match était aux Vernets et les émotions étaient folles puisque la bannière du champion a été élevée. Les joueurs n’auront qu’eux à la Swiss Life Arena.
Étrangers décisifs
Les ZSC Lions possèdent un sextet d’étrangers très performant. Par comparaison, Sami Vatanen est le Top Scorer Grenat avec ses 13 points. Les Zurichois possèdent 4 étrangers avec le même nombre de points ou plus. Ainsi, Fröden (14pts), Balcers, Grant et Lammikko (tous à 13pts) sont les fers de lance de l’attaque zurichoise. L’effectif très complet de l’équipe de Marc Crawford compte également parmi les meilleurs suisses du pays avec Malgin, Andrighetto, Kukan ou encore Hollenstein. L’objectif des ZSC Lions est simple: le titre ou rien. C’est donc un adversaire très compétitif et très intéressant pour les Aigles.
Unités spéciales au top
Le Genève-Servette renoue avec la victoire, ils remontent à la 5ème place ce vendredi après leur victoire face à Langnau (4-3 ap). Une des explications de ce succès revient sûrement aux excellents résultats des unités spéciales. Deuxième meilleur powerplay de la ligue avec 29,41% de réussite alors qu’ils performant à 88,24% en boxplay (troisième du pays), les Grenat sont premier quand on additionne ces deux statistiques. Quand on sait l’importance de ces situations spéciales dans le hockey sur glace professionnel, c’est une aubaine de pouvoir compter sur ces armes pour engranger des points. Zurich n’est pas en reste avec le troisième powerplay et le cinquième boxplay. Un choc au sommet dans tous les domaines du jeu est prévu ce dimanche.
Ce match entre le Genève-Servette et les ZSC Lions se dispute à la Swiss Life Arena dès 15h45 ce dimanche. Il est retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).