Le conseil d'administration de la CHL a été obligé de prendre la difficle décision d'annuler la saison 2020-21 car la situation générale en Europe ne s'est pas améliorée.
Les restrictions de voyage entre les pays participants avaient déjà mis en danger plusieurs matchs. Même si un certain nombre d'autorités allaient éventuellement délivrer des permis spéciaux pour les équipes sportives itinérantes, il restait encore beaucoup d'incertitudes et de risques, selon un communiqué. De nombreuses discussions et évaluations ont eu lieu au cours des dernières semaines et des derniers mois avec les parties concernées, en tenant compte de tous les faits et prévisions disponibles.
"Tout bien considéré, le conseil d'administration de la CHL a dû arriver à la conclusion très difficile que jouer une saison 2020/21 n'est pas gérable pour la Ligue des Champions ou les clubs participants, tant d'un point de vue opérationnel qu'économique", a déclaré mardi le président de la CHL, Peter Zahner, après une vidéoconférence extraordinaire. "La santé et la sécurité de toutes les équipes participantes est de la plus haute priorité, et avec l'évolution actuelle de la situation épidémiologique, nous ne pourrions malheureusement pas garantir que tout le monde rentre toujours chez lui en bonne santé et sans devoir subir de restrictions de quarantaine, peu importe le degré de sophistication de nos concepts de protection".
La Champions Hockey League a été introduite en 2014/15 comme la compétition paneuropéenne de clubs de hockey sur glace. L'organisation a signé un partenariat à long terme avec son partenaire média et marketing Infront jusqu'en 2027/28. "Nous allons maintenant prendre notre temps pour analyser la situation et trouver des moyens pour notre organisation de surmonter cette période difficile. Nous sommes convaincus que la situation de Covid-19 se normalisera dans les prochains mois et que la CHL reviendra en 2021/22 plus forte que jamais", a ajouté Zahner.