Résumé
4:1La fin d’une série à la Vaillant Arena
Les Aigles se rendaient à Davos pour leur troisième match du championnat. Les Grenat étaient invaincus à la Vaillant Arena depuis le 4 janvier 2015 et une défaite 4-1. Cette belle série aura pris fin mardi soir.
Invaincus depuis près de trois ans dans les Grisons, les Aigles avaient à cœur de poursuivre cette belle série de quatre matchs victorieux à la Vaillant Arena. Mais les choses commencent mal. D’abord à cause de la sortie sur blessure de Juraj Simek qui s’est servi de son visage pour dévier le tir d’un de ses coéquipiers.
Une blessure sans gravité et une sortie temporaire puisqu’on le reverra très vite sur la glace. Sur la glace justement, les deux équipes font jeu égal en ce début de match et les attaquants des deux formations peuvent se créer quelques occasions.
Jusqu’à cette rupture de la quatrième minute entre Ambühl et Corvi. Le dernier nommé peut tromper Bays dans une cage vide. Le score s’aggrave à la 13ème minute, alors que les Grenat viennent de passer deux fois 2’ en infériorité sans être trop inquiétés.
Quatre minutes plus tard, c’est Magnus Nygren qui peut tromper un Bays masqué. Le score est sévère et le jeu de transition particulièrement rapide de Davos aura causé de gros soucis aux Genevois.
Le HC Davos fait preuve d’un réalisme époustouflant. Il leur aura suffi de 11 tirs cadrés pour marquer trois fois ! Sur l’ensemble de ce premier tiers, les Davosiens ont adressé 17 tires en direction de Bays tandis que le GSHC en a armé 15 vers Senn. La précision des Grisons aura fait passablement de mal à la défense des Aigles.
A l’entame du deuxième tiers, avec cette fois Gauthier Descloux dans les buts, on attend une réaction des Genevois. En particulier après deux pénalités davosiennes qui permettront aux Aigle d’évoluer à 5vs3 pendant 21 secondes. Sans parvenir à marquer. Les pénalités vont continuer à tomber côté Grenat et Davos pourra mettre le quatrième (25ème).
A la mi match, les Aigles vont même se retrouver à 3 contre 5 pendant près d’une minute et demie. C’est ce moment que choisit Mercier pour se créer une très belle occasion en contre, mais Senn bloquera son tir de la mitaine.
Ce sera ensuite au tour des Davosiens d’enchaîner les pénalités, mais les Grenat, bien que dangereux sur quelques tirs, ne parviendront pas à réduire la marque.
Le troisième tiers ne connaîtra que peu d’arrêts de jeu et le temps va filer. Ce n’est qu’à la 59ème minute que les Grenat pourront réduire le score par Almond.
Le match se termine ainsi sur ce score de 4-1. Les Aigles, qui étaient invaincus depuis le 4 janvier 2015, n’auront donc pas réussi à poursuivre leur belle série dans les Grisons.
Prochain match vendredi aux Vernets. Ce sera face au CP Berne. Réservez vos billets ici.
HC Davos - Genève-Servette 4-1 (3-0; 1-0; 0-1)
Vaillant Arena: 3348 spectateurs
Arbitres: Adrian Oggier, Marcus Vinnerborg, Roman Kaderli, Balazs Kovacs
Buts: 4e Corvi (Ambühl, Wieser) 1-0, 13e Walser (Wieser, Paschoud) 2-0, 17e Nygren (Little, Lindgren) 3-0, 25e Kousal (Nygren,Lindgren / à 5c4) 4-0, 59e Almond (Spaling, Schweri) 4-1
Pénalités: 5x2' contre Davos et 6x2' contre Genève-Servette
Notes: 45e, tir de pénalité accordé à Davos. Non transformé
HC Davos: Senn, Kindschi, Jung, Heldner, Forrer, Du Bois, Nygren, Paschoud, Grossniklaus, Corvi, Lindgren, Walser, Kousal, Ambühl, Little, Wieser, Jörg, Wieser, Simion, Sciaroni, Egli
Genève-Servette: Bays (21e Descloux), Tömmernes, Fransson, Mercier, Bezina, Loeffel, Jacquemet, Weisskopf, Schweri, Richard, Romy, Hasani, Maillard, Almond, Spaling, Simek, Holdener, Traber, Riat, Wick, Rubin
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-