Malgré la rencontre face à Lugano de mardi reportée, le Genève-Servette disputera tout de même deux matchs cette semaine. Vendredi, Zoug se déplacera aux Vernets, puis ce sera Davos, dans les Grisons, au programme du samedi. Les joueurs, eux, reprennent les entrainements en groupe et sur la glace mardi.
La quarantaine imposée à toute l’équipe pour des cas de Covid touche à sa fin. Les joueurs et le staff sportif pourront à nouveau utiliser les installations des Vernets dès mardi. L’équipe reprendra ainsi les entrainements sur la glace et surtout tous ensemble. Les personnes touchées par la Covid vont bien et sont maintenant hors de danger. Place au hockey!
La rencontre prévue mardi face à Lugano a été reportée, il faudra attendre vendredi pour revoir le Genève-Servette en compétition. Les Grenat reçoivent Zoug aux Vernets dès 19h45. Ce match, comme tous les suivants durant le mois de novembre, se jouera à huis clos. Zoug est l’équipe la mieux classée de ce début de saison si l’on prend en compte les points par match. Il est difficile de faire une meilleure hiérarchie avec la grande disparité des rencontres disputées par chaque équipe. Avec 2.43 points/match avant la journée de mardi, les Zougois précèdent Lausanne (2.20 pts/m), Fribourg-Gottéron (2.00 pts/m) et Genève-Servette (2.00 pts/m). Ce sont les quatre seules équipes au-dessus de la barre des deux points par match disputé.
Les joueurs de Suisse centrale comptent six victoires en sept rencontres. Ils sont déjà bien affuté et peuvent compter sur une offensive impressionnante (Hofmann, Kovar, Martschini, Thürkauf etc) et d’une défense expérimentée (Alatalo, Diaz, Schlumpf, Genoni). Ils restent sur deux succès 6-3 puis 8-2 contre les ZSC Lions. Le match de vendredi sera plus qu’un test pour les Genevois.
Le long déplacement de Davos
Samedi, les Aigles prennent la route pour les Grisons afin d’affronter Davos. En difficulté dans ce début de saison, les Grisons n’ont qu’une seule victoire en cinq rencontres. Le GSHC avait d’ailleurs ouvert sa saison avec une victoire face à Davos début octobre. Malgré deux dynamiques différentes, les rencontres à Davos sont toujours difficiles. Le voyage, l’altitude et l’enchainement des rencontres sont des épreuves difficiles pour les athlètes. Surtout après un manque d’entrainement sur la glace qui aura duré dix jours. Mais les Grenat ont faim de hockey, de match et de compétition. Alors que Zurich a déjà joué onze rencontres, les Genevois n’ont que six sorties à leur actif en National League. Les joueurs de Pat Emond débordent d’énergie et ils vont l’utiliser pour capitaliser de nouvelles victoires. La rencontre débutera à 19h45 à l'Eisstadion Davos.