Deux matchs sont au programme cette semaine, deux derbies romands. Tout d’abord jeudi, aux Vernets, pour le Derby du Lac de Genève face à Lausanne. Puis c’est à Fribourg que les Aigles voleront samedi pour affronter les Dragons. Il ne reste plus que neuf rencontres de saison régulière et les joueurs ont besoin de votre soutien!
Grâce notamment à la belle victoire à Berne samedi dernier, le GSHC se rapproche toujours plus d’une qualification en playoffs. Mais tous les scénarios sont encore possibles et la lutte sera dure. L’objectif de Pat Emond et de ses joueurs est de gagner le plus de matchs possible. Ils travaillent dur et de manière quotidienne pour arriver à cet objectif. Et c’est en gagnant que les portes des playoffs s’ouvriront. Deux rencontres avec leur lot d’émotions attendent les Grenat cette semaine: deux derbies romands. Jeudi, ce sont les Lions de Lausanne qui tenteront d’arracher une première victoire face aux Genevois cette saison. En effet, et pour le plus grand bonheur de leurs fans, les Aigles ont remporté les quatre premières confrontations cette saison. À savoir les trois matchs à la Vaudoise Arena et une fois aux Vernets. C’est pour ce genre de rencontre que les joueurs aiment pratiquer le hockey sur glace. Et c’est pour ce genre de rencontre également que les spectateurs suivent leur équipe favorite. Alors n’hésitez plus et réservez votre place pour ce Derby du Lac de Genève directement ICI!
Rectifier le tir face à Gottéron
Samedi, c’est à Fribourg que les Aigles joueront leur dernier match avant une pause consacrée aux équipes nationales. Il s’agira là d’un deuxième derby en 48h. Fribourg-Gottéron a remporté trois des quatre confrontations cette saison. Mais en termes de points, la balance est plus équilibrée puisque chacune des deux équipes a remporté six points (trois défaites après prolongation et une victoire = six points pour Genève. Trois victoires après prolongation et une défaite = six pour Fribourg). Les Dragons, actuellement 10e à trois points de la barre, doivent absolument gagner pour rester dans la course aux playoffs. En confiance lors des derbies romands (ils ont gagné sept de leurs huit rencontres face au GSHC et au LHC), les Fribourgeois attendent de pied ferme les Genevois à la BCF Arena. Aux Grenat de jouer leur jeu et de ne surtout pas laisser les émotions dicter la partie dans leur patinoire.
Info abonnés
Les séries finales approchent. Et que ça soit en playoffs ou dans le tour de relégation, le GSHC compte sur vous. Aussi, nous rappelons que les abonnements seront automatiquement reconduits pour les séries finales. Une facture découlera en fonction du nombre de matchs joués selon les tarifs ci-contre. Vous êtes abonné et ne souhaitez pas la reconduction automatique, prière de nous l'indiquer par mail (tickets@gshc.ch) avant ce vendredi 31 janvier 2020.
Effectif
Guillaume Maillard jouera le match de mardi soir avec le HC Sierre. Cela sera l’occasion pour le jeune attaquant genevois de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Il sera de retour avec le GSHC jeudi pour les deux derbies de la semaine.
L’infirmerie est toujours occupée par les trois mêmes joueurs, à savoir Mike Völlmin, John Fritsche et Jonathan Mercier. Des retours sont espérés après la pause de l’équipe nationale.