Le Genève-Servette joue trois matchs cette semaine. Un nouveau long déplacement mardi à Lugano, puis Rapperswil aux Vernets vendredi avant de reprendre la route pour Langnau samedi. D’ailleurs, ce lundi, HelvéCie - le transporteur officiel du Club - a présenté le nouvel autocar du GSHC pour ces prochaines années.
La semaine a parfaitement débuté pour le Genève-Servette! Le transporteur HelvéCie a présenté le nouvel autocar du Club ce lundi après-midi. Ce magnifique véhicule mènera les joueurs du GSHC et du SFC aux quatre coins du pays. Les joueurs et le staff sportif ont hâte de voyager à bord du nouveau car. HelvéCie a d’ailleurs prolongé son partenariat avec le Groupe Grenat jusqu’en 2024. Les Aigles sont l’équipe qui parcours le plus de kilomètres chaque saison, il est donc primordial pour le Club de compter sur un transporteur fiable et efficace.
Mardi le groupe prend la route pour Lugano. Un long déplacement chez une formation qui tourne bien en ce début de saison. Les deux équipes occupent la 5ème et la 6ème place du classement avec un avantage de deux points pour les Grenat. Ce match va opposer les deux meilleures défenses du pays. Gauthier Descloux et Schlegel ont les meilleures statistiques chez les gardiens. En revanche, le GSHC marque bien plus de buts que les Tessinois (3,90 buts/match pour Genève-Servette contre 3,22 buts/match pour Lugano). Il faudra voir comment les Aigles gèrent ce troisième long déplacement de suite après ceux de Davos et Ambrì-Piotta.
Rapperswil et Langnau ce week-end
Vendredi, les Grenat reçoivent Rapperswil aux Vernets. Il s’agit de la deuxième confrontation entre les deux formations cette saison. Et les Genevois auront à cœur de se rattraper du premier résultat. Pour rappel, ils s’étaient inclinés 2-1 après prolongation à la St-Galler Kantonalbank Arena le 16 octobre dernier. Roman Cervenka avait assomé les hommes de Pat Emond en inscrivant le but en prolongation après 37 secondes de jeu. Cervenka sera d’ailleurs l’homme à surveiller vendredi prochain. Deuxième meilleur compteur de la National League derrière un certain Linus Omark, le joueur tchèque est redoutable et il est capable de faire basculer un match à lui tout seul.
Enfin, samedi, le GSHC ira à Langnau pour défier les Tigers. En difficultés en championnat (ils ne comptent que deux victoires en dix matchs), les Emmentalois ont déjà rencontré à deux reprises les Grenat. Les deux fois la rencontre s’est soldée par une victoire genevoise. Il y’a eu le match de National League gagné 8 à 1 le 15 octobre dernier, puis la victoire 4 à 2 dans le cadre de la Swiss Ice Hockey Cup le 25 octobre. Les deux rencontres s’étaient jouées aux Vernets alors que le match de samedi se jouera à l’Ilfis. Trois des quatre défaites de la saison ont été subies contre des équipes qui sont en-dessous de la sixième place. Il faudra donc sortir le grand jeu pour ramener des points d’Emmental.