Nouvelle semaine de championnat pour le Genève-Servette, une semaine qui sent bon le röstigraben. Deux rencontres sont prévues aux Vernets, mardi face à Fribourg-Gottéron et vendredi face à Berne.
Après une semaine riche en émotions avec les deux victoires contre Lausanne (en coupe et en championnat) et le faux pas à Langnau, les Aigles se remettent au travail avec deux matchs à domicile. Les deux adversaires du GSHC ne sont séparés que du fameux « Röstigraben ». D’un côté il y’a Fribourg-Gottéron, et de l’autre le CP Berne. Avec 25 points en 14 rencontres, les Genevois sont quatrièmes du championnat. Pour continuer a engranger des points, les hommes de Pat Emond devront se remettre a marquer des buts. Avec seulement trois réussites en quatre matchs, ils peinent à la finition. Mais le vent va tourner puisque les attaquants produisent une grande quantité de chances de marquer. Malgré trois buts inscrits en quatre matchs, les Grenat se sont imposés trois fois. Et ce, grâce à une défense de fer qu’incarne Gauthier Descloux, Daniel Manzato, Arnaud Jacquemet ou encore Henrik Tömmernes. Mais le travail défensif met également en valeur des joueurs comme Noah Rod, Joël Vermin ou Eliot Berthon. Les attaquants ont également un grand rôle à jouer dans l'aspect défensif du jeu. Là est la grande force de cette équipe: tout le monde tir à la même corde.
Fribourg-Gottéron et Berne
C’est face aux romands que la semaine va débuter. Mardi, Fribourg-Gottéron se déplace aux Vernets pour ce premier derby entre les deux formations de la saison de National League. Avec 24 points en 14 matchs, les Dragons ne comptent qu’une longueur de retard sur les Aigles. En plus de l’importance du derby, sportivement le vainqueur de cette rencontre pourra mettre son adversaire à distance. Les Fribourgeois s’appuient sur des étrangers très efficaces en ce début de saison. Leurs quatre mercenaires sont classés dans le top 5 de l’équipe. Seul le local Mottet a réussi à s’immiscer dans le wagon des meilleurs pointeurs fribourgeois. Les Dragons comptent aussi sur leur gardien Berra. Capable de gagner un match à lui tout seul, le duel à distance avec Gauthier Descloux sera passionnant à suivre.
Vendredi, c’est l’équipe qui vit de l’autre côté du röstigraben qui rendra visite aux Grenat. Le CP Berne se déplace aux Vernets. Avec leur nouveau coach, les Bernois ont pour but de redresser la barre après un début de saison difficile. Actuellement 10ème avec 15 points, les Ours restent sur six défaites lors des huit derniers matchs. Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison, c’était le 27 octobre dernier à Genève. Eric Fehr s’était alors fait l’auteur d’un quadruplé lors de la victoire 5 à 3 des Genevois sur les Bernois. Il faudra s’inspirer de ce premier match afin de trouver rapidement la solution face à des Ours en doute.
Les deux rencontres se disputent aux Vernets et toujours à huis clos. Vous pouvez suivre ce GSHC – HCFG et ce GSHC – SCB à la télévision sur MySports ou bien sur les ondes de Radio Lac (91.8).