C’est la dernière semaine avant les Playoffs. Il ne reste plus que deux matchs de saison régulière et pour finir en beauté, il s’agira de deux derbies romands. Mais avant, le GSHC sera en dédicaces au McDonald’s de Rive ce mercredi.
Après un week-end à six points grâce aux victoires sur Zoug et AmbrÌ-Piotta, le Genève-Servette a validé ses tickets pour le Top-4 de National League et pour la prochaine Champions Hockey League. Ce Top-4 permet également aux Grenat d’avoir l’avantage de la glace lors des ¼ de finale de Playoffs (le calendrier des rencontres est déjà disponible). La seule inconnue pour le moment est de savoir quelle sera l’équipe contre laquelle ils tenteront de se qualifier pour les demies. La réponse à cette question tombera, à coup sûr, samedi soir au terme de la ronde 50 de la saison régulière.
Deux derbies pour finir
Pour préparer au mieux l’équipe et les supporters aux grandes émotions des Playoffs, quoi de mieux que de finir avec deux derbies romands? Vendredi, les Aigles recevront Lausanne avant de défier Fribourg-Gottéron à la BCF Arena samedi. Les confrontations contre ces deux équipes ont rapporté bon nombre de points au GSHC cette année. Contre le LHC, les Genevois ont mis la main sur 11 des 15 points en jeu jusqu’à présent (quatre victoires, une défaite). Et face aux Fribourgeois, c’est 9 unités remportées sur les 15 en jeu (deux victoires et trois défaites, toutes après prolongations).
Ces deux matchs se joueront en mode « Playoffs ». En effet, seul le GSHC est actuellement sûr de faire les séries finales. Même si Lausanne et Fribourg-Gottéron sont dans une bonne posture, il se pourrait que les rencontres de ce week-end face aux Genevois soient décisives. Les émotions pourraient être grandes, ce qui rend ces matchs encore plus palpitants. Il reste quelques places encore pour le match de vendredi face au LHC. Vous pouvez vous les procurer directement ICI!
Le GSHC au McDonald’s de Rive
Mercredi, le GSHC sera présent pour une séance de dédicaces au McDonald’s de Rive. Pour l’occasion, quelques joueurs seront présents, ainsi que les mascottes. Venez nous dire coucou dès 13h30 et partager un moment sympa avec les joueurs hors des Vernets.
Effectif
Robert Mayer, Eric Fehr, Deniss Smirnovs, Guillaume Maillard et Marco Maurer n’ont pas été en mesure de jouer le dernier match. Leurs absences sont évaluées au jour le jour. Tommy Wingels et Arnaud Riat de leur côté devraient manquer le début des Playoffs.