Le Genève-Servette se prépare à une grosse semaine de hockey sur glace. Avec quatre rencontres en six jours, les Grenat vont être confrontés à un tout autre rythme que celui instauré depuis le début de la saison.
Quatre matchs en six jours, voici le programme soutenu des Aigles pour cette premier semaine de 2021. Mardi ils reçoivent Lausanne aux Vernets, jeudi et vendredi c’est Lugano qui se déplace à Genève et enfin dimanche les Grenat prennent le bus pour Bienne. La nouvelle année a très bien débuté avec une victoire 6 à 0 sur la glace de Rapperswil, un lieu où le GSHC ne s’est pas souvent imposé. Les Genevois devront s’inspirer de cette performance afin de récolter des points cette semaine.
C’est face à Lausanne que les Grenat débuteront leur semaine. Il s’agira de la quatrième rencontre entre les deux formations lémaniques de la saison. Deux de ces matchs ont eu lieu dans le cadre de la National League (victoire 3-2 à la Vaudoise Aréna et défaite 4-1 aux Vernets) alors que la troisième rencontre était le ¼ de finale de Coupe (victoire 1-0 aux tirs aux buts). Mais ce sont bien les Vaudois qui ont remporté la dernière opposition, et aux Vernets. Pat Emond et ses joueurs auront à cœur de rectifier le tir et de ne plus perdre de plumes à la maison. Le coach Grenat avait changé tous ses blocs offensifs pour la rencontre face à Rapperswil, avec un certain succès au final. Ne faut-il pas changer une équipe qui gagne? Réponse mardi.
Double confrontation face à Lugano
Jeudi et vendredi, le GSHC jouera dans ses Vernets face à Lugano. Cet enchainement de match à domicile permettra d’éviter un long déplacement aux Tessinois cette saison. En février, ce sont les Genevois qui s’en iront défier les Luganais deux fois de suite à la Cornèr Arena. Pour rappel: ce ne sont pas quatre confrontations face à Lugano qui auront lieu cette saison, mais bien six! Les deux Clubs se sont choisis mutuellement pour leur match de compensation aux huis clos de la saison dernière. En jouant deux jours de suite chez leur adversaire, les deux équipes éviteront un long déplacement.
Les deux équipes pointent actuellement au 5ème (Lugano) et 6ème rang (Genève) avec 30 points en 18 matchs. Elles se sont déjà affrontées à une reprise cette saison, c’était le 24 novembre 2020 au Tessin. Lugano avait pris les trois points au terme d’un match très défensif (défaite 2-0). L’objectif de cette double confrontation aux Vernets est d’être parfait entre ses murs.
Enfin, dimanche, les Aigles prendront la route pour affronter Bienne. À la Tissot Arena, il est toujours difficile de s’imposer. Les Biennois ont connu un début de saison compliqué mais depuis fin décembre, ils enchainent les bons résultats. Les Grenat en ont même fait les frais le 23 décembre dernier en sortie de quarantaine avec une défaite 4-2 alors qu’ils menaient 2-0 tôt dans le match. L’excellent power play seelandais leur avait permis de revenir dans le match avant de passer l’épaule en fin de deuxième tiers. Les situations spéciales seront importantes et il faudra être discipliné afin de ne pas leur offrir trop de possibilité à 5 contre 4. Un « PP » qui fonctionne à nouveau pour les Grenat qui ont au moins marqué une fois avec un homme de plus sur la glace lors des trois dernières rencontres. De bonne augure pour la suite.
Les rencontres se joueront à huis clos et elles seront visionnables à la télévision sur MySports ou bien à écouter sur Radio Lac (91.8)