La semaine va être extrêmement chargée pour le Genève-Servette avec quatre matchs de National League au programme en cinq jours. Ce à quoi il faut ajouter les deux rencontres en eNationalLeague et une surprise en fin de semaine!
Le calendrier démentiel continue de jouer des tours aux Grenat. Cette semaine, en l’espace de cinq jours, ils vont disputer quatre (!!!) rencontres: mardi aux Vernets face à Lausanne, mercredi à Zoug, vendredi à Bienne et enfin samedi à nouveau aux Vernets contre Fribourg-Gottéron. Il reste huit matchs au programme avant les Playoffs et six équipes se battent pour les cinq dernières places qualificatives. Seuls quatre points séparent Zurich (2ème) de Bienne (7ème). Les Aigles, eux, pointent à la 4ème place avec 78 unités. Cette semaine pourrait déjà être décisive quant à une qualification directe pour les séries finales.
Le programme débute mardi avec la venue de Lausanne à la patinoire des Vernets. Pour ce nouveau derby du Lac de Genève, les Vaudois sont, tout comme les Fribourgeois et les Biennois, des concurrents directs à une place dans le Top6. C’est un match à six points comme on aime le dire. Les Lions restent sur trois victoires de suite et une performance de choix face à Bienne samedi dernier. Ils étaient menés de trois buts mais ils ont finalement remporté la victoire en prolongation. Le GSHC mène dans les confrontations directes cette saison avec trois victoires pour une défaite. Le dernier face-à-face avait vu les Genevois s’imposer sur le score de 5 à 1 entre leurs murs.
Mercredi, c’est un déplacement à Zoug qui attend les Aigles. Chez le premier du championnat la tâche s’annonce relevée mais pas insurmontable. Pat Emond et son équipe avaient battu les Zougois 4 à 0 aux Vernets plus tôt dans la saison. Ils ont ensuite perdu les deux dernières confrontations mais sans que cela se joue à grand-chose. Surtout que l’équipe de Suisse centrale reste sur deux défaites depuis leur retour de quarantaine. Il y’a peut-être un coup à jouer à la Bossard Arena.
Deux derbys sont au programme ce week-end. le GSHC prend le bus d’équipe pour se rendre à Bienne (7e) vendredi alors que samedi, Fribourg-Gottéron (3e) se déplace aux Vernets. le GSHC continuera donc sa longue semaine de compétition avec ce déplacement jusqu’à la Tissot Arena. Les Biennois s’accrochent au wagon et ont redistribué les cartes dans la lutte finale au Top6. Avec six victoires dans les sept derniers matches, ils sont dans une forme olympique! Les Aigles s’en souviennent très bien puisque le 13 mars dernier, les Seelandais s’étaient imposés aux Vernets sur le score de 4 à 1. Aucune des deux formations ne s’est encore imposée chez soi dans leurs confrontations. Ça tombe bien, puisque c’est à Bienne que se déroulera le match de samedi. Seul hic, l’état de forme des Genevois après cette semaine au rythme infernal. Alors qu’il s’agira de la première sortie des Biennois en six jours…
Et enfin samedi, Le Genève-Servette reçoit le HCFG. Les Fribourgeois sont une équipe contre laquelle les Aigles ont du succès cette saison. Quatre des cinq confrontations ont été remportée par les Genevois. Une nouvelle victoire vendredi pourrait les placer dans une bonne position en vue des Playoffs. En effet, aujourd’hui, seul un point sépare les deux formations mais les Grenat ont joué un match de moins.
Deux gros morceaux en eNationalLeague
Après deux défaites de rang, le GSHC espère remonter la barre cette semaine dans le championnat virtuel d’eNatinalLeague. Michael Francey affronte Zoug (5e) ce soir à 19h30 puis Zurich (3e) mercredi dès 18h30. 7e au classement, Michael a besoin de soutien alors n’hésitez pas à suivre les rencontres en direct sur la chaîne Twitch du Club. En plus de vous faire vivre le match, nous répondons à toutes vos questions dans le chat.
Surprise en fin de semaine
Le Genève-Servette vous concocte une surprise de taille en fin de semaine. Restez connecté sur nos réseaux sociaux pour vous tenir au courant de toutes les actualités du club via Facebook, Twitter ou encore Instagram.