13 septembre 2021

La semaine Grenat

Après une première semaine de compétition à Zurich et Langnau, les Grenat s’apprêtent à retrouver leur public aux Vernets ces prochains jours. Trois matchs sont au programme, dont deux à domicile. Mardi c’est Berne qui se déplace au bout du Lac alors que vendredi les Aigles s’envoleront à Lausanne. Lugano et Chris McSorley feront le voyage jusqu’aux Vernets samedi pour le dernier match de la semaine.

Les deux premiers matchs de la saison ont vu les Grenat être défaits à Zurich (4-2) mardi dernier, avant de réagir avec une victoire samedi à Langnau (5-4 tb). Avec ces deux points dans la besace, les Genevois ont ouvert leur compteur cette saison. Ils tenteront d’engranger de nouveaux points cette semaine, une semaine avec trois rencontres.

Back to the Vernets

Mardi, le GSHC reçoit Berne. Après près d’un an sans fans, l’équipe se réjouit de rejouer dans l’ambiance des Vernets. Le Club espère vous voir nombreux aux matchs cette saison. Face aux Bernois, les Aigles doivent s’attendre à une rencontre difficile. Malgré un bilan de trois défaites en autant de matchs, les Ours ont toujours accroché leurs adversaires. Avec un recrutement de qualité (Daugavins, Manzato et Kahun notamment), l’équipe tente de retrouver le haut de la hiérarchie et ce match s’annonce déjà intense! L’équipe aura besoin de votre soutien.

Premier derby face à Lausanne

Cette saison, Genève-Servette et Lausanne s’affronteront cinq fois et la première est agendée à ce vendredi. Un premier derby du Lac de Genève qui se jouera à la Vaudoise Aréna, une patinoire que les Grenat apprécient particulièrement. En effet, depuis sont inauguration (face aux Aigles d’ailleurs), ils ont remporté 100% des matchs là-bas. Soit six victoires en autant de possibilités. L’objectif est de maintenir cette bonne série face à son meilleur ennemi.

McSorley et Lugano aux Vernets

Le dernier match de la semaine se jouera aux Vernets ce samedi. L’adversaire des Genevois est le Lugano de Chris McSorley. Et pour la première fois de sa carrière, celui qui a passé 19 saisons au Club, sera sur le banc adverse. Un événement forcément spécial mais qui sera vite oublié quand le match commencera. Lugano nourrit de grandes ambitions cette saison. Les signatures de Müller, Alatalo, Carr ou encore Thürkauf, place le Club tessinois dans le haut du tableau. Aux Grenat de montrer qu’ils sont également une de ces équipes-là.

Tests Covid

Si vous n’êtes pas vaccinés, le Genève-Servette, en partenariat avec M3, vous propose de vous faire tester avant le match. Ces tests sont organisés à la patinoire directement entre 11h30 et 15h30 en semaine et entre 14h et 17h le week-end. Pour rappel, il faut obligatoirement être en possession d’un certificat Covid (QR code) pour entrer dans la patinoire. Pour l’avoir, trois possibilités: être vacciné, avoir un test PCR valable de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h.

Avant-match sur Twitch powered by Naxoo UPC

C’est une nouveauté de cette saison 2021-22: avec Naxoo et UPC, retrouvez-nous tous les matins de match à domicile dès 10h30 sur Twitch pour s’échauffer la voix avant la rencontre! Interviews, coulisses, et des cadeaux à gagner sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat.

Infirmerie

L’infirmerie est toujours bien occupée au Genève-Servette. Tanner Richard, Marco Miranda, Jonathan Mercier, Giancarlo Chanton et Jesse Tanner seront encore absents quelques semaines. Roger Karrer est déclaré au jour le jour alors que pour Simon Le Coultre, une décision de dernière minute sera prise pour le match de mardi contre Berne.

Enfin, touché lors de la première période à Langnau, Marc-Antoine Pouliot subit des examens ce début de semaine.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.