Trois matchs au programme des Aigles cette semaine. Dans un classement qui s’est passablement resserré ce weekend (7 points séparent les Grenat de la 5ème place), chaque rencontre est d’une importance capitale.
Les Grenat attaquent une nouvelle semaine avec l’envie de poursuivre la bonne série de victoires débutée la semaine dernière. Des victoires convaincantes ! D’abord en étant allé s’imposer à Davos (1-4), match lors duquel Stéphane Da Costa avait inscrit un triplé. Puis en battant, pour la première fois de la saison, Fribourg-Gottéron aux Vernets (1-0). Enfin, c’est au terme d’une excellente remontée que les hommes de Craig Woodcroft sont allés s’imposer en prolongation à Berne.
Cette nouvelle semaine de championnat est particulière puisqu’il s’agit d’une semaine internationale à laquelle la Suisse ne prend pas part. C’est ainsi que plusieurs étrangers de National League vont devoir s’absenter. Pour les Grenat, Henrik Tömmernes et Johan Fransson ont rejoint la Tre Kronor. Craig Woodcroft sera également absent cette semaine puisqu’il a rejoint le Team Canada. Les deux nations vont disputer la Channel One Cup en Russie, tournoi de préparation en vue des Jeux olympiques.
Premier rendez-vous de la semaine : mardi soir à Lugano. Et pour ce voyage, deux nouveaux visages cette saison pourraient faire leur apparition. Il y a d’abord Floran Douay, de retour de blessure. Et également Mike Wyniger, talentueux défenseur des juniors élites appelé en renfort en raison des absents internationaux. A l’inverse, les Grenat se rendent dans le Tessin sans Robert Mayer. Le gardien genevois s’est blessé vendredi soir à Berne. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. La liste complète des blessés est disponible ici. Pour le remplacer, la direction sportive a rappelé Léo Chuard de La Chaux-de-Fonds.
Après Lugano mardi soir, les Aigles recevront la visite de Zug jeudi soir. Ne manquez pas ce match qui pourrait voir les Grenat confirmer leur bonne forme du moment. Il reste encore quelques places ici.
Enfin, les Grenat se rendront à Lausanne vendredi soir pour le dernier derby lémanique à Malley 2.0. Les Aigles mènent actuellement 3-1 dans leurs confrontations de cette saison. Un match retransmis en direct au McSorley’s Sports Bar.
Une semaine internationale importante également pour Genève Futur Hockey. L’académie voit plusieurs de ses joueurs sélectionnés pour représenter leur pays. Le Genève-Servette Hockey Club leur souhaite plein de succès !
La liste complète des juniors convoqués :
U16 – Tournoi des 4-Nations à Wetzikon (CH) du 26-30.12.2017
GUIGNARD Olivier (défenseur) 2002
MORENO Thomas (défenseur) 2002
CAMPAGNA Théo (attaquant) 2002
CAVALLERI Christophe (attaquant) 2002
U17 - Tournoi des 4-Nations à Veliky Novgorod (Russie) du 13-17.12.2017
MERMOD Arthur (attaquant) 2001
U18 – Wolrd Junior A Challenge à Truro (Canada) du 8-18.12.2017
VERBOON Matthew (attaquant) 2000
VOUILLAMOZ Mathieu (attaquant) 2000
U20 – IIHF World Championship Buffalo (USA) 26.12.17-05.01.18
MAILLARD Guillaume (attaquant) 1998
U20 – World Junior Championship Division 1, groupe A à Courchevel-Méribel (France) du 10-16.12.2017
SMONS Sandis (défenseur) 1999 avec la Lettonie
SMIRNOVS Deniss (attaquant) 1999 avec la Lettonie
GUEBEY Enzo (défenseur) 1999 avec la France