Le tirage au sort des matchs de saison régulière de la Champions Hockey League a eu lieu ce mercredi à Prague. Le Genève-Servette connaît donc ses adversaires! Les Aigles se déplaceront à Bremerhaven (All), Lahti (Fin), Fehévár (Hon) et recevront Tampere (Fin), Klagenfurt (Aut) et Hamar (Nor).
Les Grenat connaissent leurs adversaires lors des poules de Champions Hockey League. L’Allemagne, la Finlande, la Hongrie, l'Autriche et la Norvège sont au programme des Genevois. La cérémonie s’est déroulée à Prague (Tchéquie), ce mercredi, et les 24 équipes européennes qualifiées pour la CHL sont maintenant fixées quant à leurs opposants.
Pour le Genève-Servette, la saison régulière se compose de trois déplacements et de trois matchs à domicile.
Matchs à domicile
Les Aigles recevront les Finlandais de Ilves Tampere, les Autrichiens de Klagenfurt et les Norvégiens de Storhamar.
Ilves Tampere a terminé à la seconde place du classement en Liiga (Fin) juste derrière l’autre équipe de Tampere: Tappara. Après une saison régulière plus que réussie, l’équipe s’est malheureusement effondrée en playoffs se faisant sortir dès les ¼ de finale par KalPa. Malgré cette déception, l’équipe participera à la CHL grâce à sa deuxième place en saison régulière.
Le Klagenfurt AC, ou le “KAC”, a remporté la saison régulière et s’est hissé jusqu’en finale du ICEHL (le championnat autrichien où se retrouvent également des équipes italiennes et hongroises). Malheureusement, ils se sont inclinés au 7e match face à Salzbourg. Parmi les joueurs connus de l’équipe, il y a un certain Jan Mursak qui avait évolué à Berne durant deux saisons. Il est le deuxième meilleur marqueur de l’équipe avec 62 points en 55 matchs.
La dernière équipe à venir en Suisse pour affronter le GSHC sera les Norvégiens de Storhamar Hamar. Après avoir survolé la saison régulière, l’équipe du centre du pays a également survolé les Playoffs. Storhamar est devenu champion pour la 8e fois de son histoire.
Matchs à l’extérieur
Les Grenat se déplaceront chez les Allemands de Bremerhaven, les Finlandais de Lahti et chez les Hongrois de Fehévár
Les Pinguins de Bremerhaven participent à leur deuxième CHL après l’édition 2021-2022. Premier de la saison régulière, l’équipe de Brême dans le nord de l’Allemagne n’est pas passée loin d’un premier titre dans son histoire. Les Pinguins sont tombés sur une équipe des Eisbären Berlin plus expérimentée en finale et ils se sont inclinés 4 à 1.
Un nouveau voyage en Finlande attend les Aigles. Cette fois-ci, c’est à Lahti qu’ils vont se rendre. Les Pelicans ont vécu une belle saison puisqu’ils sont allés en finale du championnat. 3ème de la saison régulière, l’équipe s’est inclinée face à Tappara Tampere 4 à 1. Les Pelicans ont perdu durant la saison un certain Olkinuora. Le portier international finlandais avait décidé de rejoindre… le GSHC en cours de saison. Malgré la perte de leur portier numéro 1, Lahti a su finir la saison en beauté. Même si le titre n’était pas au rendez-vous.
Enfin, les Hongrois de Fehévár accueilleront également les Aigles. Deuxième de ICEHL la saison dernière, les Hongrois vont vivre une deuxième CHL dans leur histoire. L’équipe située à 40 minutes de Budapest s'est fait surprendre en ¼ de finale. La déception était grande après l’excellente saison régulière disputée par les Hongrois.
Les rencontres se joueront les 5-6, 7-8, 12-13, 14-15 septembre et les 8-9 et 15-16 octobre. Le Genève-Servette communiquera les dates définitives dès qu’elles seront fixées.