Résumé
1:3Le quatrième derby pour Genève
Nouvelle visite à Malley 2.0 pour le quatrième derby lémanique de la saison. Et nouvelle victoire des Aigles, comme à la maison!
Les Grenat se rendaient à Malley vendredi soir pour le quatrième derby lémanique de la saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a démarré sur les chapeaux de roues. Passant très rapidement d’un côté à l’autre de la patinoire, le jeu est particulièrement dynamique. Et les deux équipes de procurent de belles occasions et la partie se fait sans interruption.
Jusqu’à une double pénalité Grenat à moins de deux minutes d’intervalle, obligeant les Aigles à batailler à 3vs5 pendant 43 secondes. Les Aigles tiennent et peuvent même se créer une belle occasion en fin d’infériorité numérique.
C’est alors que Johnny Kneubuehler assène une violente charge sur Cody Almond, raccompagné au banc par ses coéquipiers. Les arbitres n’hésitent pas longtemps : 5+20’ de méconduite pour le match.
Alors que le power play genevois est installé, Tömmernes arme un tir après la sirène et se fera punir pour 10 minutes. Dans le même temps, Genazzi est puni lui de 2’ pour sa réaction au tir de Tömmernes.
Les Grenat attaquent donc le deuxième tiers à 5 contre 3 pour deux minutes. L’occasion est belle d’ouvrir le score et Nick Spaling ne se fait pas prier ! Seul face à Zurkirchen, le Canadien peut inscrire son troisième but de la saison.
A partir de la mi-match, ce sera autour de Robert Mayer que le jeu va se concentrer. Une grosse occasion lausannoise obligera les arbitres à aller vérifier à la vidéo mais la décision est claire : avantage au portier genevois.
Les Lions mettront beaucoup de pression à la fin du tiers mais ne parviendront pas à tromper la vigilance de la défense genevoise.
Une pénalité Grenat en fin de tiers va permettre à Lausanne de débuter le dernier tiers en supériorité numérique. Les Lions ne manqueront pas cette occasion et Junland va crucifier la défense des Aigles. Tout est à refaire.
On craint le pire quand les Lausannois se mettent à attaquer sans relâche. Masi la défense genevoise tient le coup et c’est au terme d’une scène de confusion de Zurkirchen que Kay Schweri pour inscrire le 1-2 ! Les hommes d’Yves Sarault tenteront le tout pour le tout en fin de partie mais Jeremy Wick pourra inscrire le but de la sécurité dans la cage vide. Victoire 1-3 des Aigles, la première à Malley 2.0.
Cette victoire permet aux hommes de Craig Woodcroft de passer devant leur adversaire du soir au classement et de se retrouver à 1 point de la barre avec deux matchs de plus à jouer.
Prochain rendez-vous les Aigles : samedi soir déjà, aux Vernets, face à Fribourg-Gottéron. Ne manquez pas ce deuxième derby de la semaine, les Grenat ont besoin de vous ! Il reste quelques places ici.
Lausanne – Genève-Servette 1-3 (0-0, 0-1, 1-2)
Malley 2.0: 6700 spectateurs (guichets fermés)
Arbitres: Daniel Stricker, Thomas Urban, Stany Gnemmi, Sandro Gurtner
Buts: 21e Spaling (à 5vs3), 42e Junland (Jeffrey, Danielsson/à 5vs4), 53e Schweri (à 5vs4), 58e Wick (à 4vs6, dans la cage vide)
Pénalités: 4x2’+1x5’+20’ (Kneubuehler) contre Lausanne et 6x2’+1x10’ (Tömmernes) contre Genève-Servette
Lausanne: Zurkirchen, Borlat, Herren, Kneubuehler, Jeffrey, In-Albon, Simic, Mieville, Frick, Froidevaux, Danielsson, Junland, Schelling, Conz, Ryser, Genazzi, Pesonen, Fischer, Vermin, Zangger, Vouardoux
Genève-Servette: Mayer, Riat, Hasani, Simek, Spaling, Jacquemet, Wick, Fransson, Traber, Rubin, Vukovic, Bezina, Loeffel, Petschenig, Richard, Tömmernes, Heinimann, Schweri, Romy, Almond, Da Costa
Multimédia
NL : LHC - GSHC (1-3)
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-