Le Genève-Servette s’apprête à terminer sa semaine 100% romande. Après la déconvenue de mardi à Lausanne, les Aigles se déplacent à Fribourg vendredi et reçoivent Ajoie samedi aux Vernets. Ils ont la ferme intention de retrouver le chemin de la victoire.
La claque reçue à Lausanne mardi (défaite 6 à 1) résonne encore dans les têtes des Genevois aujourd’hui. Cet état d’hébétement doit avoir pour effet de titiller l’orgueil qui sommeille en chacun des joueurs afin de se présenter ce week-end et obtenir des résultats. Et quand on parle de résultats, on ne parle pas de victoires ou de défaites, mais bien de la façon de jouer: les Grenat doivent se donner une chance de gagner chaque match. Peut-être que l’arrivée d’Henrik Haapala insufflera une nouvelle énergie dans les rangs genevois. Le nouvel attaquant finlandais est arrivé ce jeudi aux Vernets et restera aux Vernets au moins jusqu’au 24 octobre.
Deuxième derby de suite
Après un premier derby cette saison mardi à la Vaudoise aréna, les Aigles vont enchaîner avec un deuxième match haut en émotion: les joueurs de Jan Cadieux s’envolent pour Fribourg vendredi. Les Dragons sont en pleine bourre en ce début de saison. Après quatre rencontres, ils sont en tête du championnat avec 8 points au compteur (trois victoires pour une seule défaite). Bertschy, DiDomenico et De la Rose sont en forme en ce début de saison avec respectivement 5, 4 et 4 points. Les Aigles sont prévenus, il faudra faire un grand match pour revenir avec des points de la BCF Arena.
Ajoie pour finir la semaine 100% romande
Samedi, c’est le HC Ajoie qui se déplace à Genève. Il s’agira du deuxième match à domicile pour le GSHC et les Grenat veulent absolument ravir leurs supporters. Les Vernets doivent rester une forteresse où les autres équipes ne sont pas ravies de s’y rendre. Comme ce fut le cas les saisons dernières, comme ce fut le cas samedi dernier face à Zurich. Le HC Ajoie nourrit l’ambition d’accrocher les pré-Playoffs cette saison. Pour entrer dans le Top10, ils vont devoir accumuler des points et les Vouivres voudront prendre la victoire aux Vernets. Ils peuvent compter sur de nouveaux imports déjà bien en jambe à l’image d’Audette, buteur face à Lugano mardi. La surprise de ce début de saison est l’éclosion de Kohler. Le jeune joueur de 23 ans comptabilise déjà 5 points en trois matchs (dont 3 buts). Attention à ne pas lui laisser trop d’espace sous peine de vite le regretter. Soutenez vos Aigles et prenez vos billets pour la rencontre ICI!
Le derby face à Fribourg-Gottéron et la rencontre à domicile face à Ajoie débutent dès 19h45.. Le match est à vivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Pour la rencontre de vendredi, vous pouvez la vivre avec d’autres supporters et des burgers au Prime’s! Le Fine food & Sports bar diffuse toutes les rencontres du GSHC. Réservez ICI!