05 octobre 2023

Le week-end du GSHC

Le Genève-Servette connaît une série positive de 7 points gagnés sur les 9 derniers possibles. L’équipe tâchera de garder le rythme ce week-end à Lugano vendredi et face à  Bienne samedi aux Vernets. Nous célébrerons la traditionnelle Pink Night pour l’occasion.

Les Aigles ont repris un peu de couleurs ces derniers matchs. Avec 7 points glanés sur 9 possibles lors des trois derniers matchs, ils pointent à la 8ème place. Mais à seulement 2 points de la 4ème place tenue par Lausanne alors que les Vaudois ont un match joué de plus. Si les rencontres du week-end sont très importantes sportivement, une cause, qui dépasse tous ces enjeux, sera mise à l’honneur. Samedi, la traditionnelle Pink Night se déroulera pour la venue de Bienne aux Vernets. En partenariat avec l’association Réseau Cancer du Sein, l’événement veut sensibiliser sur la problématique du cancer du sein.

Les retrouvailles à Lugano

Avant de recevoir Bienne pour la Pink Night, les Grenat font le long déplacement jusqu’à Lugano vendredi. Il s'agira de retrouvailles après le quart de finale mouvementé entre les deux équipes le printemps dernier. Les Aigles s’étaient imposés 4 à 2 dans la série mais les matchs étaient tendus et le public tessinois très chaud. La rencontre risque d’être explosive puisque les deux équipes sont en recherche de points. Lugano reste sur cinq défaites en six matchs et une 11e place peu reluisante actuellement. Les Aigles devront être concentrés et appliqués sur l’ensemble du match pour revenir avec des points. 

Pink Night #17

Pour la 17e fois, le Genève-Servette et le Réseau Cancer du Sein s'associent pour sensibiliser sur ce mal qui touche encore beaucoup trop de personnes. Pour l’occasion, le Club se pare de rose alors que l’association RCS fait plusieurs actions dans l’enceinte de la patinoire. Sandy Maendly, directrice sportive du Servette FC Chênois Féminin, est la marraine de l’association cette année. Elle sera présente aux Vernets et participera aux festivités. 

Sportivement, le GSHC reçoit Bienne pour une rencontre qui s’annonce passionnante. Les deux derniers finalistes s’étaient quittés le 27 avril dernier sur cette même glace, avec des émotions différentes. Pour la rencontre de samedi, quelles émotions primeront? Le sentiment de vengeance de Bienne, ou le souvenir d’une joie intense du Genève-Servette? Pour le savoir, les billets sont à prendre ICI! Une offre à 10CHF pour les femmes est églament valabe!

Les matchs du week-end se joueront à la Cornèr Arena vendredi et aux Vernets samedi. Les rencontres sont à vivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.