Après la pause internationale et le huitième aller de la CHL, la National League reprend ses droits ce week-end. Les Aigles reçoivent Lugano aux Vernets vendredi avant de partir à Bienne samedi. Deux matchs importants face à des concurrents directs pour une place en Playoffs. Les Grenat sont 8e actuellement, à 1 point derrière les Luganais.
Le Genève-Servette est rentré ce jeudi matin à Genève de son déplacement à Munich. Les joueurs vont pouvoir profiter d’une journée légère avant de se remettre dans le bain de la National League. Et l’échéance arrive déjà à grand pas puisque la rencontre face à Lugano aux Vernets se déroule vendredi. Les Tessinois (7e) ne comptent qu’un point de plus que les Grenat avec un match joué en moins. Les hommes de Jan Cadieux feraient donc une bonne opération s’ils parviennent à remporter le match. Le lendemain, les Aigles se déplacent à la Tissot Arena pour affronter Bienne. Comme les Genevois, les Biennois sont sur le courant alternatif alors qu’on s’approche de la mi-saison.
Take Carr of Thürkauf
Lugano peut compter sur un duo d’attaquants très en verve sur ce début de saison. Thürkauf (24 points en 21 matchs) et Carr (23 points en 20 matchs) occupent respectivement la première et la troisième place du classement des compteurs. Les deux hommes sont suivis de prêts par Joly avec ses 20 points en 18 matchs. Il faudra vraiment faire attention à ces joueurs quand ils sont sur la glace car le danger est permanent. Ils contribuent à près de la moitié des réussites de leur équipe. Que ce soit le GSHC ou le HCL, les deux équipes sont en délicatesse défensivement mais elles performent offensivement. La rencontre de vendredi s’annonce spectaculaire.
Bienne, un jour oui, un jour non
Le finaliste malheureux de la dernière saison de National League a du mal actuellement. Avec seulement 23 points en 20 matchs, les Biennois pointent à la 12e place du classement. Même s’ils restent sur trois victoires lors des cinq derniers matchs, la dynamique est difficile. Si l’équipe n’a pas beaucoup changé par rapport au dernier exercice, la mayonnaise ne prend pas encore avec le nouvel entraîneur. De plus, les Seelandais doivent faire face à des blessures mais aussi aux annonces de départ de certains joueurs cadres dès l’année prochaine. Malgré tout cela, cette équipe de Bienne reste extrêmement redoutable et il ne manque un rien pour qu’elle s’embrase à nouveau. Les Aigles sont prévenus: ils ne doivent pas servir de petit-bois pour relancer la machine biennoise.
Ces matchs face à Lugano et Bienne se jouent à la patinoire des Vernets vendredi et à la Tissot Arena samedi dès 19h45. Ils sont retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Il reste encore quelques billets ICI! L’équipe a besoin de vous!