Après sa brillante qualification en quart de finale de la CHL, le Genève-Servette retrouve la National League ce week-end avec deux matchs importants. Les Aigles se déplacent à Ambì-Piotta ce soir et reçoivent Berne samedi aux Vernets: deux matchs pour ne pas se faire distancer par le Top6.
Les Grenat ont parfaitement débuté la semaine avec une victoire 3 à 1 face à Münich dans le cadre de la CHL. Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Les Genevois retrouveront les Suédois de Växjo au prochain tour. C’est un gros morceau qui attend les hommes de Jan Cadieux, mais aussi un beau challenge sportif.
Ce week-end, la National League reprend ses droits avec au programme deux rencontres importantes pour le GSHC: ce soir à Ambrì-Piotta et samedi face à Berne aux Vernets! Les Aigles devront prendre des points pour rester au contact du Top6!
Ambrì-Piotta surf sur le succès
Les Tessinois sont dans une forme olympique actuellement. 4e du classement avec 38 points en 22 matchs, ils restent sur sept victoires de suite, et huit sur les neuf derniers matchs. L’équipe est complète, s’appuie sur des étrangers dominants et un contingent de joueurs suisses expérimentés et efficaces. Pestoni et Bürgler comptent déjà 7 et 8 buts alors que Spacek et Lilja accumulent 19 et 18 points. Ils peuvent aussi compter sur un duo de gardien bien en place avec Juvonen et Conz. Les Léventins rêvent grand cette saison et il faudra faire tout un match pour revenir avec des points de la Gottardo Arena.
Gare aux Ours
Samedi, le Genève-Servette reçoit Berne aux Vernets dans un match qui s’annonce explosif. L’équipe de la capitale sort doucement son nez d’eau après plusieurs saisons difficiles. L’arrivée du coach Tapola a permis aux Ours de se repositionner dans la National League. Actuellement 7e du championnat, ils comptent trois points de plus que le GSHC. Avec l’arrivée du gardien suédois Reiderborn, le SC Bern a su pallier l’une de ses grosses faiblesses de ces dernières saisons: l’efficacité devant ses buts. Toujours emmené par un Kahun tranchant (22points), les Bernois ont su ajouter dans leur rang de jeunes talents qui l’expriment sur la glace (Lehmann et Baumgartner). Sans oublier les “vieux roublards” que sont Loeffel, Untersander ou encore Scherwey. Le GSHC a remporté la première confrontation de la saison à la PostFinance Arena sur le score de 3 à 2 après la prolongation. Le but de Simon Le Coultre à la 64e avait offert un premier succès sur la route aux Aigles.
Ouverture du Vuko Bar
Le Genève-Servette est fier d’inaugurer le premier de ses quatres bars incarnés par un joueur marquant de l’histoire du GSHC. La première inauguration se déroulera ce samedi et c’est le Vuko Bar qui verra le jour. Dès 18h45, nous vous donnons rendez-vous au bar entre le VIP et le parterre nord pour célébrer ce moment. Daniel Vukovic, ancien défenseur du GSHC, est le 4e joueur le plus capé en Grenat avec 551 matchs disputés en National League (24 buts, 71 passes, 95 points). Il est l’un des joueurs les plus appréciés par le public et plus particulièrement par les IG. Ce n’est pas un hasard si le bar côté parterre nord porte son nom dorénavant. Au programme: couper de ruban, cocktails, photos et dédicaces de Daniel Vukovic et la découverte de la décoration du Vuko Bar. Ne manquez pas ce moment et prenez vos billets ICI!
Ces matchs face à Ambrì-Piotta et Berne se jouent à la Gottardo Arena vendredi et à la patinoire des Vernets samedi dès 19h45. Ils sont retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).