Le Genève-Servette tentera de rebondir ce week-end après la déconvenue à Kloten ce mardi (défaite 4-3). Les Aigles reçoivent Langnau vendredi avant de se déplacer à Zurich samedi. L’objectif sera de prendre des points à chaque rencontre!
Les Grenat doivent digérer la défaite frustrante de mardi face à Kloten (4-3). Cette déconvenue est symptomatique de ce qu’il se passe ces derniers temps au GSHC: les Aigles jouent très bien, dominent tous leurs adversaires, mais les points leur échappent. Si les hommes de Jan Cadieux gagneront beaucoup plus de matchs qu’ils n’en perdront en jouant de la sorte, les résultats actuels sont parfois frustrants. L’avantage du hockey sur glace c’est que les matchs s’enchaînent tellement vite qu’on n’a pas le temps de ressasser une défaite difficile. Le GSHC à l'occasion d’effacer tout ça grâce aux matchs du week-end.
Fin de la Movember
Vendredi, les Aigles reçoivent les Langnau Tigers aux Vernets pour le 26e match de la saison. L’enjeu sportif est grand: les Bernois ne sont qu’à deux points des Genevois et les deux équipes restent sur deux défaites de rang. La volonté de repartir sur une série positive sera grande et il est clair que la rencontre s’annonce explosive. Il faudra surveiller le TopScorer Aleksi Saarela! L'ailier finlandais a la fâcheuse tendance à marquer face au GSHC. En 9 matchs contre les Aigles depuis la saison 2021-2022, Saarela a déjà marqué 7 buts!
Le Genève-Servette conclut son mois de la Movember ce vendredi. La Ligue genevoise contre le cancer est le grand invité du match et l’accent sur la prévention des maladies dites “masculines” sera une nouvelle fois mis en avant. Le barber Tonsor sera à nouveau présent pour raser vos moustaches dans le grand hall. Et si vous souhaitez donner un petit coup de main à la cause, l’appel aux dons pour soutenir la Movember du GSHC et de la Ligue genevoise contre le cancer est actif jusqu’à jeudi soir minuit.
Le grand Z
Avec 52 points en 25 matchs, les ZSC Lions sont l’équipe la plus efficace à la mi-saison. Leur victoire mardi à Zoug montre leur domination actuelle. Il s’agit là d’un grand challenge pour l’équipe de Jan Cadieux. Les Aigles ont souvent répondu présent dans ce genre de moment. Les matchs face aux adversaires en forme, aux grosses écuries du championnat ou bien en CHL. Chacune des deux équipes ont remporté leur match à domicile pour l’instant. Les Grenat avaient battu les Zurichois 2 à 1 le 16 septembre avant de perdre sur le fil 5 à 3 22 octobre dernier. Les Lions possèdent l’équipe la plus complète de la ligue: ils sont bons partout! Top 3 offensivement, top 1 défensivement, meilleur powerplay et deuxième boxplay. Il est difficile de trouver un point faible à cette formation. Le GSHC voudra prouver qu’il est meilleur que le classement actuel.
Les matchs face à Langnau et Zurich se jouent à la patinoire des Vernets vendredi et à la SwissLife Arena samedi dès 19h45. Ils sont retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).