La National League reprend ses droits pour le Genève-Servette Hockey Club. Les Aigles reçoivent Zoug ce vendredi aux Vernets avant de prendre la route pour Bienne samedi. Deux équipes qui ont remporté deux de leurs trois derniers matchs.
Le rythme des matchs est très soutenu pour le GSHC avec la CHL. Les Grenat ont disputé le match aller de la demi-finale de la Champions hockey league ce mardi et ils partent pour la Finlande pour le match retour la semaine prochaine. Entre ces deux échéances, les Aigles disputent deux matchs de National League: ce vendredi face à Zoug aux Vernets et samedi à Bienne. Deux matchs très importants face à deux adversaires en forme en ce début d’année en vue de stabiliser une place dans le Top6.
La machine zougoise
Zoug est troisième du classement avec 70 points en 35 matchs. L’équipe se dirige vers une saison de 104 points si elle continue sur ce rythme. En 2024, les Zougois ont battu Rapperswil et Lugano mais se sont inclinés à la dernière seconde face à Davos. Ils peuvent compter, comme à leur habitude, sur quatre blocs offensifs équilibrés mais aussi sur des individualités qui font la différence (Martschini, Michaelis, Herzog, Kovar etc.). Côté défense également, l’équipe est bien fournie! Elle possède deux des meilleurs compteurs de la ligue avec Bengtsson et Hansson (respectivement 22 et 14 points) alors que la paire Genoni-Hollenstein est l’une des plus solides de la ligue devant les filets.
Les deux confrontations entre le GSHC et l’EVZ se sont soldées par deux victoires des Suisses-allemands. Mais par deux fois, le match s’est terminé au-delà du temps réglementaire (défaites 2-1 tb et 3-2 ap). Les Aigles ont de sérieux arguments à faire valoir actuellement et ils restent sur sept victoires sur les huit derniers matchs. La rencontre promet d’être passionnante. Il reste quelques billets pour ce match vendredi aux Vernets ICI!
Objectif Playoffs pour Bienne
Après un début de saison complètement manqué, les Biennois ont repris des couleurs. Avec six victoires sur les huit derniers matchs, ils font leur retour dans le Top10! Avec 5 points d’avance sur la 11e place, ils peuvent désormais regarder vers le haut. À l’heure où ces lignes sont rédigées, les Seelandais ne sont qu’à 9 points du GSHC, et donc de la sixième place. Ce match sera important puisque les Aigles peuvent garder à distance les Biennois alors qu’une défaite dans cette confrontation pourrait relancer complètement les vice-champions 2023.
Ce week-end sera important pour la suite du championnat, et le GSHC doit composer avec les matchs de la CHL qui entourent ces échéances.
Les matchs face à Zoug et Bienne se jouent à la patinoire des Vernets vendredi et à la Tissot Arena samedi dès 19h45. Ils sont retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).