C’est un week-end important qui attend le Genève-Servette Hockey Club. Les Aigles sont aux portes du Top6 et que ce soit à Langnau vendredi ou face à Zurich aux Vernets samedi, l’objectif sera le même: prendre des points pour passer du bon côté de la barre!
Les Grenat retrouvent une spirale positive! La qualification en finale de la CHL, les victoires importantes contre Fribourg-Gottéron et Lugano et le Top6 qui est de nouveau à porter! Tout se met en place sportivement, même si l’infirmerie est toujours bien remplie. Chaque joueur connaît son rôle et l’applique afin de contribuer au succès de l’équipe. Un état d’esprit très important alors qu’il ne reste plus que 12 matchs de saison régulière pour faire la différence.
Ne pas se laisser avoir par Langnau
Le week-end débutera avec un déplacement à Langnau. Si les Tigers ne pointent qu’à la 11e place du classement, l’équipe demeure redoutable! Les Aigles en ont fait les frais cette saison puisqu’ils ont perdu deux des trois confrontations disputées (défaites 2-1 ap et 2-0 pour une victoire 4-3 ap). Les formations de National League ont tendance à sous-estimer Langnau et elles sont nombreuses à se casser les dents sur cette équipe.
Les Tigers possèdent un contingent étranger de qualité et il faudra se méfier des Saarela, Pesonen et autre Saarijärvi. Tous peuvent être décisifs! Mais s’il fallait en surveiller qu’un, cela serait Malone! L’Américain est dans une forme olympique! Il cumule 30 points en 40 matchs et il reste sur une série de 6 points en 3 matchs. Grâce à ses performances, Langnau n’est qu’à 2 points d’une place pour les Play-in.
Zurich sur un patin
Les Zurichois ont récupéré leur première place au classement après l’avoir laissée à Fribourg-Gottéron la semaine dernière. Leur victoire 2 à 1 face à Rapperswil mardi a pu les remettre sur de bons rails. Cependant, le week-end dernier, ils ont perdu deux fois le derby zurichois face à Kloten. Si l’on ajoute la timide victoire face à Rappi de mardi (12e au classement), les Lions ne sont pas dans leur meilleure période cette saison. Une aubaine à saisir pour le GSHC à domicile? Il ne faudrait pas tomber dans ce piège… En effet, Zurich reste l’équipe numéro un de cette saison! Leur contingent déborde de talent et ils possèdent la meilleure défense du pays. Cela explique que même s’ils donnent l’impression d’être que sur un patin de temps en temps, les Lions visent le top du classement et le titre en fin de saison.
Zurich mène le bal dans les confrontations cette saison: les Lions ont remporté leurs deux matchs à domicile (5-3 et 4-2) alors que les Aigles ont pris les trois points aux Vernets (2-1). Dans leur antre, les Genevois ont toutes les cartes en main pour faire une grande performance et continuer ainsi leur chasse vers une qualification directe pour les Playoffs. Ne manquez pas ce match et prenez vos billets dès maintenant!
Augmentation aux buvettes
Les prix aux buvettes subissent une légère augmentation de 0,50.- par produit. Celle-ci s’explique notamment par l’augmentation de la TVA au 1er janvier ainsi que par l’enchérissement des denrées alimentaires.
Les matchs du week-end face à Langnau et Zurich se joueront à la Emmental versicherung arena vendredi et aux Vernets samedi. Les rencontres sont à vivre en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac (91.8) ou au Prime’s.