03 octobre 2024

Le week-end du GSHC

Le Genève-Servette vivra son premier “back to back” cette saison. Les Aigles font le double déplacement d’Ambrì-Piotta et de Kloten ce week-end. Vendredi, ils affrontent les Léventins alors que samedi ils jouent chez les Aviateurs. L’objectif est de revenir de ce week-end sur la route avec deux victoires.

Les Grenat continuent leur début de championnat loin des Vernets avec deux matchs coup sur coup ce week-end. Vendredi, les Aigles affrontent Ambrì-Piotta alors que samedi ils défient Kloten. Les hommes de Jan Cadieux restent sur deux victoires de suite, et 8 points en 4 matchs. L’objectif sera de créer une vraie série de succès avant de retrouver les Vernets le 18 octobre prochain. 

Ambrì-Piotta en feu

Les Tessinois connaissent une bonne phase après avoir perdu leur deux premiers matchs de la saison. Les Biancoblu ont trois victoires en quatre matchs et un 8e place au classement actuellement. L’arrivée de Kubalik cet été a mis Ambrì-Piotta dans une autre dimension. Le Tchèque est revenu en Léventine après avoir connu deux saisons de feu là-bas (97 points en 90 matchs). Ses performances lui ont ouvert les portes de la NHL et après 5 saisons, il revient en Europe. Il sera le joueur à surveiller vendredi à la Gottardo Arena. 

Kloten leader surprise

Qui aurait parié sur une première place de Kloten après 7 journées de championnat? Avec 14 points, ils devancent Zurich au classement. Les Aviateurs peuvent compter sur un groupe solide et un Waeber très performant devant ses filets. L’ancien gardien de Fribourg-Gottéron et de Zurich est revenu d’Amérique du Nord cette saison et il a choisi de défendre les filets de Kloten. Il donne pleinement satisfaction et il est grandement responsable du bon début de saison de ses couleurs. Il sera un grand défi pour les attaquants du GSHC samedi à la SWISS Arena. 

Le Genève-Servette, lui, pourra compter sur sa ligne de parade une nouvelle fois. Les Finlandais Harti, Manni et Granlund affolent les compteurs depuis qu’ils sont réunis. Et le GSHC gagne également! Mais ils ne sont pas les seuls à performer. Défensivement, c’est très solide, Robert Mayer fait fureur, alors que les Tanner Richard, Vincent Praplan, Luca Hischier, Josh Jooris et consorts font des Aigles une équipe redoutable qui peut jouer sur quatre lignes. Pourvu que ça dure! 

Ces matchs entre le Genève-Servette, Ambrì-Piotta et Kloten se jouent ce vendredi et ce samedi à la Gottardo Arena et à la SWISS Arena dès 19h45. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.