Le Genève-Servette doit rapidement oublier la déconvenue en CHL pour sortir la tête de l’eau en championnat. Les Aigles reçoivent Kloten vendredi pour l’Opération peluches, puis se déplacent à Rapperswil samedi. La patinoire sera pleine pour le lancer de nounours! L’équipe devra être à la hauteur.
Les Aigles n’ont pas le temps de tergiverser après la désillusion vécue lors du match aller de la demi-finale de CHL face à Zurich (défaite 6-1). C’est sûrement l’un des avantages à jouer autant de match: les joueurs peuvent passer à autre chose rapidement. Un gros week-end attend les Grenat avec deux matchs au programme. Vendredi, c’est la 19e édition de l’Opération peluches aux Vernets. Face à Kloten, le Club va récolter le plus de peluches et autres nounours possible pour donner un peu de joie aux enfants des HUG mais aussi à d’autres associations dans le Canton. Samedi, c’est à Rapperswil que les hommes de Treille/Franzén se rendent pour cette deuxième joute en deux jours.
19e Opération peluches
C’est l’un des événements les plus attendus de la saison: le GSHC fête sa 19e édition de l’Opération peluches. Depuis 2006, le Club fait vivre une soirée riche en émotion à son public aux Vernets. Il y a déjà eu 18 raz-de-marrée de nounours dans la vétuste patinoire. Près d’une centaine de milliers de peluches ont été récoltées afin de les redistribuer à l’Hôpital des enfants. Les joueurs se rendent directement sur place pour vivre ce moment très émouvant et intense avec ces très jeunes patients à qui les sourires sur le visage valent une infinité de buts.
Cette année, l’Opération peluches se passe lors d’un match face à Kloten. Les Aigles ont remporté 11 des 18 rencontres disputées où l'on lance les nounours sur la glace. Il serait de bon goût que cette 19e édition porte chance aux Grenat, ils en ont bien besoin. Surtout qu’en face, Kloten est très solide cette saison. Avec 62 points en 39 matchs, les Aviateurs sont 6e au classement et ne veulent rien lâcher pour se maintenir du bon côté de la barre. Les banlieusards zurichois ont remporté deux des trois confrontations cette saison et peuvent compter sur des étrangers très performants et un duo de gardiens au sommet de son art. Mais les Aigles vont pouvoir compter sur leur public pour ce match. Toujours présent, même dans les moins bons moments, il va donner de la voix en plus des peluches. Les Genevois ne veulent pas manquer ce rendez-vous. Attention, il ne reste plus beaucoup de place pour vivre cet événement! Les derniers sésames sont à prendre ICI!
Cette année, il n’y a plus de limite de peluches à lancer sur la glace. Nous souhaitons retrouver cet effet de raz-de-marée qui était si impressionnant et important à nos yeux. En revanche, il est important que ne pas lancer de peluche qui contient un mécanisme à l’intérieur. Que ce soit pour des raisons de sécurité mais aussi parce que nous ne pourrons pas les nettoyer. Les oursons doivent être lancés sur la glace au premier but inscrit par le Genève-Servette. Si par malheur, les Aigles ne parviennent pas à marquer de goal, les peluches seront lancées au premier arrêt de jeu dès la 50e minute de jeu. Merci de respecter ces consignes pour que l’organisation de l’événement se passe de la meilleure des manières.
Custom ton style!
Autre animation du match de vendredi, "e!Laviedartiste" sera présent aux Vernets. Spécialisé dans la personnalisation de tout type de textiles, Elio pourra personnaliser aux couleurs du club (mais pas que) vos vêtements de la tête au pied ! Elio n'est pas un inconnu du club, puisqu'il a été l'auteur de la personnalisation des vestes des femmes des joueurs lors des Playoffs 2023.
Il sera donc présent vendredi côté VIP et sera de retour le 2 février côté Grand Hall cette fois-ci, se tenant à disposition pour vous faire une démonstration live de ce qu'il propose. Vous avez déjà en votre possession un article (casquette, baskets, sac) que vous souhaitez faire personnaliser ? N'hésitez pas à l'amener !
Samedi à Rappi
Le lendemain, les Grenat se déplacent à Rapperswil. Pour le 38e match de la saison, ils se déplacent dans une patinoire qu'ils n’affectionnent pas du tout. De plus, Rappi reste sur 7 victoires lors de 9 derniers matchs et surfe sur une vague de confiance (au moment où ces lignes sont rédigées). Le GSHC devra trouver un moyen d’arrêter Strörwall et Moy, les deux fers de lance de cette équipe saint-galloise. Néanmoins, les Aigles ont remporté les trois confrontations face à Rappi cette saison. Dont deux fois après le temps réglementaire. L’équipe sait comment battre les Suisse-allemands, il faudra réitérer ces performances à la St-Galler Kantonalbank Arena ce week-end!
Ces matchs entre Genève-Servette, Kloten et Rapperswil se jouent vendredi à la patinoire des Vernets et à la St-Galler Kantonalbank Arena samedi dès 19h45. Les rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).