14 février 2025

Le week-end du GSHC

Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end! Deux rencontres cruciales face à des adversaires directs pour une place en play-in. Vendredi, les Aigles se déplacent à Bienne, puis ils reçoivent Langnau samedi aux Vernets!

Les Grenat restent sur deux victoires probantes en championnat : un blanchissage face au leader Lausanne (1-0), puis une remontada cruciale face à Lugano (5-2). Ils remontent à la 12e place et chassent maintenant une qualification en play-in! Il reste sept matchs au GSHC pour faire la différence et la 10e place n’est qu’à quatre petits points. Une 10e place détenue par Bienne actuellement! Ça tombe bien, les Aigles se déplacent à la Tissot Arena pour affronter les Seelandais ce soir! Tous les matchs sont des finales et les hommes de Yorick Treille comptent bien les jouer comme telles!

Bienne fait de la résistance

Les Biennois sont du bon côté de la barre, mais trois équipes se battent pour chiper leur ticket pour les play-in. Les Seelandais ont connu des hauts et des bas cette saison. Pas épargnés par les blessures, ils ont dû bricoler avec leur effectif certaines soirées, une histoire proche de celle des Grenat. Cependant, après trois défaites de rang, ils ont sorti le grand jeu pour s’imposer face à Zurich (4-3) à domicile lors de la dernière journée de championnat. Une victoire qui les a placés devant Rappi à la 10e place.

Cette confrontation entre le Genève-Servette et Bienne est très importante! Soit les Aigles reviennent à un point des Seelandais, soit leurs adversaires du soir prennent sept points d’avance! Un gouffre quand on sait qu’il ne restera que six matchs avant la fin de la saison régulière. Petit baume au cœur : le GSHC a remporté deux des trois confrontations entre les deux formations. Peut-être un avantage psychologique juste avant la rencontre.

Langnau sans Charlin

Samedi, les Grenat reçoivent Langnau à la patinoire des Vernets. Si les Emmentalois ont neuf points d’avance sur les Genevois, ils restent toujours à portée de tir pour cette fin de saison. Mais qu’importe l’adversaire, le GSHC doit remporter tous ses matchs pour s’offrir une chance de faire les playoffs en cette fin de saison.

Langnau est une équipe très surprenante cette année! Elle a gagné tellement de matchs “surprises” qu’on ne peut plus vraiment dire que ce sont des surprises. L’un des grands protagonistes de la bonne saison des Tigers est sans nul doute Stéphane Charlin! Le gardien genevois de Langnau est tout simplement injouable! Malheureusement, il s’est blessé et doit mettre un terme (ou presque) à sa saison.

Malgré cette grosse perte, les Emmentalois restent sur deux victoires de suite face à Berne et Lugano! Ils veulent se qualifier pour les playoffs et ne lâcheront rien d’ici là! Les Aigles auront besoin de leur public pour prendre les trois points à domicile! Venez nombreux!

900e pour Arnaud Jacquemet

Arnaud Jacquemet devrait fêter son 900e match en National League ce samedi face à Langnau. On touche du bois (pas Félicien), mais il atteindra cette marque s’il joue face à Bienne et face à Langnau samedi soir. Officiellement, selon les critères de la ligue, Arnaud a déjà atteint ces fameux 900 matchs, mais au GSHC, nous ne comptons pas les matchs de promotion-relégation qu’il a disputés en 2013. Il en a toujours été ainsi depuis son arrivée au club!

Sur ces 900 matchs, 621 l’ont été en Grenat! Arnaud Jacquemet est le troisième joueur le plus capé de l’histoire du club, juste derrière Jonathan Mercier et Goran Bezina. Arrivé au GSHC en 2013, il est rapidement devenu l’un des leaders naturels du vestiaire. “Jacky” a toujours mis les intérêts de l’équipe en premier et il est l’un des joueurs préférés des supporters!

Il n’a pas hésité lorsqu’on lui a demandé de changer sa position d’attaquant pour aider l’équipe en défense en 2016. Dès lors, il n’a plus quitté les bases arrières (sauf pour de nouveau aider l’équipe) et il s’est imposé comme un défenseur de confiance. Arnaud Jacquemet n’hésiterait pas une seconde si, pour le bien de l’équipe, on lui demandait de jouer devant les goals.

Merci pour tout “Jacky” et félicitations pour cette marque exceptionnelle!

Ces matchs entre Genève-Servette, Bienne et Langnau se jouent vendredi à la Tissot Arena et aux Vernets samedi dès 19h45. Les rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.