21 février 2025

Le week-end du GSHC

Il ne reste que cinq matchs au Genève-Servette pour faire la différence en cette fin de saison. Les Aigles en jouent deux ce week-end: ils reçoivent Ambrì-Piotta ce soir et vont à Fribourg demain. Un week-end à six points relancerait les espoirs en vue des Play-in!

Le GSHC est actuellement 13e au classement et il ne reste plus que 15 points en jeu dans cette saison régulière. Les Grenat reçoivent Ambrì-Piotta ce soir à la patinoire des Vernets dès 19h45 avant de prendre la route pour Fribourg demain! Les hommes de Yorick Treille doivent absolument gagner les deux rencontres afin de rester en course pour les Play-in et surtout s’écarter de cette 13e place synonyme de Playout. 

Ambrì-Piotta à 7 points

Ambrì-Piotta a remporté un match très important à Davos mercredi, ce qui leur donne sept points d’avance sur les Genevois. Pour étendre la saison, les Aigles devront prendre trois points aux Léventins ce soir. C’est presque une obligation! Pour vaincre Ambrì-Piotta, le GSHC devra absolument trouver une solution pour contenir la ligne de parade des Tessinois. Composée de Kubalik (TopScorer), Maillet et DiDomenico, cette triplette, 100% composée d’étrangers, est responsable de de 33,5% des buts de leur équipe. 

De son côté, le GSHC devra continuer de surfer sur ses dernières bonnes performances pour trouver le chemin des filets. 

Dernier derby de la saison régulière 

Les Aigles n’ont pas un déplacement évident à faire samedi. Ils prennent la route pour Fribourg afin d’y défier les Dragons. Fribourg-Gottéron est l’une des meilleures équipes de 2025! Ils ont effectué une remontée impressionnante au classement et s’accrochent désormais à la 6e place. Menacé par Kloten et Langnau, les Fribourgeois se doivent de continuer à gagner des points pour valider leur place dans le bon wagon. Ils ne vont rien laisser aux Aigles et le GSHC devra s’employer pour battre une équipe qui est en pleine confiance. 

Derrière les fers de lance Wallmark et Sörensen, le vétéran et capitaine Julien Sprunger fait une une saison exceptionnelle. À 40 ans, il totalise 22 points dont 10 buts au moment où ses lignes sont rédigées. Ces performances l’ont convaincu de prolonger le plaisir une saison de plus alors qu’on pensait qu’il décrocherait ses patins au terme de l’exercice. 

Ces matchs entre Genève-Servette, Ambrì-Piotta et Fribourg-Gottéron se jouent vendredi à la Patinoire des Vernets et à la BVF Arena samedi dès 19h45. Les rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.