L’année 2023 débutera aux Vernets avec un Derby du Lac de Genève! Les Aigles reçoivent le Lausanne HC vendredi et la patinoire sera pleine à craquer! Samedi, Jan Cadieux et ses joueurs prendront la route de la capitale pour affronter le CP Berne.
Après le bon point pris à Davos mardi, le Genève-Servette se prépare pour une double confrontation ce week-end. Au programme dès vendredi: le Derby du Lac de Genève face à Lausanne aux Vernets et la rencontre face à Berne le samedi à la PostFinance Arena. Les Grenat sont toujours en tête du championnat mais l’écart s’est considérablement réduit avec Bienne et Zurich. Il faudra faire le plein de points ce week-end.
Fear the Eagles
Comme c’est le cas depuis le début de la saison, les Genevois se vêtiront du “All Eagle” pour le derby face à Lausanne. Le maillot noir en l’honneur de Sherkan nous a porté chance pour l’instant avec deux matchs et autant de victoires. Face à leur public, les Aigles veulent sortir le grand jeu pour leur offrir une belle victoire. Cependant, la rencontre risque d’être très disputée puisque les deux formations veulent absolument prendre des points. Si pour les Genevois l’objectif est de garder la première place, les Vaudois eux souhaitent accrocher pour espérer participer aux Playoffs en fin de saison. 13e du classement actuellement, les Lions ne sont qu’à 4 points de la 10ème place synonyme de qualification pour les pré-playoffs.
Que ce soit le GSHC ou le LHC, les deux équipes ont des dynamiques semblables sur les dix derniers matchs: un bilan moyen de 4 victoires pour 6 défaites. Elles voudront repartir sur une meilleure lancée ce qui rend la rencontre intéressante. La patinoire devrait être pleine à craquer pour l’occasion.
Berne, ce némésis
Le Genève-Servette n’a toujours pas remporté de match face à Berne cette saison. Les deux confrontations ont toujours tourné à l’avantage des hommes de la capitale. À la PostFinance Arena, les Aigles s’étaient inclinésm 6 à 5 après la prolongation le 14 octobre 2022 et les Ours ont remporté la rencontre du 25 novembre 2022 aux Vernets sur le score de 3 à 1. Une situation qui ne plaît pas aux Grenat et qui iront à Berne pour prendre des points. Les Ours pourraient être complets pour la confrontation de samedi. En effet, Kahun, Baumgartner et Loeffel devraient revenir au jeu d’ici là. Ennis a déjà fait son retour mercredi face à Zurich. Ce à quoi il faut ajouter la pression mise par le public bernois, les Aigles devront s’attendre à un match physique et intense samedi.
Ces matchs du week-end face à Lausanne et Berne débutent à 19h45 aux Vernets vendredi et à la PostFinance Arena samedi. Des rencontres à vivre en direct sur MySports et Radio Lac.