Les Aigles disputent deux matchs ce week-end: vendredi contre Lugano aux Vernets et samedi contre Zurich dans leur nouvel antre. Deux rencontres face à deux gros morceaux de notre championnat. Même si les dynamiques ne sont pas les mêmes.
Les Grenat n’ont pas joué mardi, ils ont pu profiter d’un début de semaine calme pour préparer au mieux les matchs du week-end. Un repos bienvenu après une première semaine de 2023 intense avec trois matchs en cinq jours, dont un déplacement à Davos. Les Aigles avaient parfaitement négocié cet enchaînement de rencontres en prenant 7 points sur 9 grâce aux victoires face à Lausanne et Berne. L’équipe de Jan Cadieux a pu se refaire un petit coussin de sécurité au sommet de la National League. Avec 72 points, le GSHC possède quatre points de plus que Bienne, 2ème.
2 sur 2 face à Lugano
Le Genève-Servette et Lugano se sont affrontés par deux fois cette saison pour deux victoires des Aigles. Une première fois aux Vernets sur le score de 5 à 2 pour les 20 ans de Jimmy et la deuxième fois à la Cornèr Arena avec une victoire 3 à 2. Linus Omark (3 buts) et Tanner Richard (4 passes) s’étaient illustrés dans les confrontations. Alors Robert Mayer et Gauthier Descloux avaient chacun leur tour gardé la cage genevoise. Les Tessinois ne sont qu’à 4 points d’une place en pré-playoffs et après leur défaite face à Ambrì-Piotta ce mardi, ils vont absolument vouloir prendre des points aux Vernets. Les Aigles sont prévenus et ils devront sortir une grande prestation pour régaler leurs supporters à domicile.
Une première à Zurich
Les Aigles vont découvrir la nouvelle Swiss Life Arena de Zurich. La nouvelle patinoire ultra moderne des Lions est un petit bijou et un magnifique outil de travail. Mais l’enjeu n’est pas là ce samedi, il s’agit d’un match entre le 1er et le 3ème du championnat. Un match où les deux équipes vont vouloir montrer qu’il faudra compter sur elles jusqu’au bout et qui ne se feront pas de cadeaux. Une seule confrontation a eu lieu entre les Genevois et les Zurichois cette saison, c’était le 7 octobre 2022 et les joueurs de Jan Cadieux s'étaient imposés 3 à 2 au terme d’un match de grande classe. Les Genevois tenteront de réitérer leur performance samedi soir.
Ces deux matchs Genève-Servette - Lugano et Zurich - Genève-Servette se jouent vendredi aux Vernets et samedi à la Swiss Life Arena dès 19h45. Des rencontres à suivre en direct sur MySports et Radio Lac.