19 janvier 2023

Le week-end du GSHC

Le Genève-Servette affronte deux fois Bienne ce week-end, une double confrontation qui s’annonce palpitante entre les deux meilleures formations du pays. Les Aigles iront à la Tissot Arena vendredi avant de célébrer la 17e Opération Peluches aux Vernets samedi soir.

C’est un week-end absolument explosif qui attend les supporters genevois. Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’une double confrontation entre le 1er du championnat (Genève-Servette) et le 2e (Bienne) donc le spectacle sera au rendez-vous. Puis, parce qu’un seul point sépare les deux entités donc les six points mis en jeu peuvent être très importants en vue du classement final de la saison régulière. Et finalement, le GSHC organise sa 17e Opération Peluches samedi aux Vernets. 

Qui sera au sommet?

C’est un peu la question que tout le monde se pose avant cette double confrontation entre le GSHC et Bienne. Seul un point sépare les deux formations et l’objectif sera de prendre un peu ses distances par rapport à l’autre équipe. 

Bienne reste sur une défaite 6 à 1 à Fribourg mais les Seelandais ont six victoires sur les dix derniers matchs. Ils peuvent compter sur un duo Hofer-Olofsson productif et décisif avec respectivement 35 et 33 points. Sans compter le retour au jeu de leur gardien finlandais Säteri. 

De leur côté, les Aigles ont pu retrouver leur buteur Teemu Hartikainen le week-end dernier. Le fantasque finlandais n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin des filets avec un but vendredi face à Lugano et un autre but samedi à Zurich. Sans oublier sa passe d’anthologie avec son patin sur le but de Marc-Antoine Pouliot. 

Avec 14 matchs encore à faire avant la fin de la saison régulière, si l’une des deux équipes remporte les deux rencontres du week-end, elle prendra une vraie option pour s'assurer la première place avant les playoffs. 

17e Opération Peluches

Près de 120’000 peluches ont été récoltés par le GSHC depuis 2006 et la toute première Opération Peluches. Cette année, il s’agit de la 17e édition de cette grande cause. Face à Bienne ce samedi, venez avec vos peluches et lancez-les sur la glace après le premier but Grenat. Tous ces nounours seront récoltés puis lavés avant d’être distribués aux enfants et adolescents de l’Hôpital des enfants des HUG. 

Grâce à la générosité des supporters genevois, ce sont des milliers de sourires qui sont donnés chaque année à ceux qui en ont grandement besoin. Pour les joueurs, qui distribuent une partie des peluches récoltées, ce sont aussi de grands moments humains qui restent gravés à vie dans les mémoires. 

Deux informations importantes concernant l’Opération Peluches

  • Maximum 2 peluches par personnes
  • Pas de peluches avec un mécanisme électronique et/ou à pile

Nous comptons sur vous pour faire de cette grande cause, un souvenir mémorable. 


Ces deux matchs entre le Genève-Servette et Bienne se jouent vendredi à la Tissot Arena puis samedi aux Vernets dès 19h45. Des rencontres à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.