Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end: vendredi à Berne et samedi contre Kloten aux Vernets. Les Aigles sont au sommet du classement après 8 victoires de suite, et 9 en 10 matchs. L’objectif est de maintenir le cap.
Les Grenat s’apprêtent à vivre deux matchs tendus. Vendredi, ils se déplacent à Berne pour affronter une équipe qui reste sur quatre victoires sur les cinq derniers matchs. Un voyage qui est toujours difficile dans la Postfinance Arena.
Samedi, c’est Kloten qui se déplace aux Vernets. La dernière confrontation en match officiel avec le néo-promu remonte à la saison 2017-2018.
L’Ours est en forme
Après une saison décevante pour le CP Berne, il y a eu une vraie volonté de bâtir une équipe avec des ambitions. Depuis, sont arrivés à la capitale: Vermin, Loeffel, DiDomenico, Bärtschi ou encore Sceviour. Le talent apporté à cette équipe est important et les résultats le transpirent. 6ème au classement actuellement avec 16 points en 9 matchs, les Bernois restent sur quatre victoires en cinq matchs, dont trois de suite.
Dimanche, ils ont battu Fribourg-Gottéron dans une BCF Arena pleine à craquer et face à une équipe galvanisée par son public. Solide défensivement et créatif offensivement, les Ours peuvent compter sur le retour de Kahun dans leur rang. Le TopScorer de la saison 2021-2022 sera l’un des joueurs à surveiller vendredi soir.
Attention aux Aviateurs
Kloten est de retour en National League et les Zurichois comptent se maintenir au plus haut niveau. Historiquement, Kloten n’est pas une équipe qui convient aux Aigles. Depuis 2002, le bilan est de 28 victoires, 2 nuls et 34 défaites. Le contexte aujourd’hui est différent puisqu’en tant que néo-promu, l’équipe est bâtie pour éviter les deux dernières places. Néanmoins, ils ont déjà aligné des performances surprenantes depuis le début de la saison (victoire face à Lugano et points pris contre Berne et Lausanne). La légion étrangère des Zurichois est de très grande qualité et le powerplay est efficace. Il faudra se méfier des Aviateurs samedi soir aux Vernets.
Tous en Grenat!
Cela n’arrive que trop rarement mais quand c’est le cas, il faut en profiter! Toutes les équipes professionnelles du groupe Grenat jouent à domicile ce week-end. Et pour fêter ça, nous vous invitons à venir tout de Grenat vêtu pour honorer les Clubs genevois lors du match contre Kloten samedi soir. Sortez vos plus beaux maillots, t-shirts, écharpes, chaussures Grenat etc. En plus, si vous jouez le jeu et que vous venez en Grenat, vous êtes récompensés: De 18h15 à 20h, la bière aux Vernets passe de CHF 6.- à CHF 4.- alors que les softs passent de CHF 5.- à CHF 3.- durant la totalité de l'événement. Les billets sont disponibles ICI!
Les rencontres du week-end contre Berne et Kloten se jouent vendredi soir à la Postfinance Arena vendredi et à la patinoire des Vernets samedi. Des rencontres à suivre en direct sur Radio Lac (91.8) et MySports.