Match linked
GSHC

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
Lausanne HC
23.12.2023

Les Aigles finissent 2023 en beauté

Le Genève-Servette a régalé son public pour le dernier match de l’année. Les Aigles ont vaincu Lausanne 4 à 2 au terme d’un match physique et engagé devant une patinoire pleine à craquer! On se revoit en 2024!

7135 spectateurs, une victoire dans le derby du Lac de Genève, un tifo numérique, les Stevans en ouverture, la venue de Goran Bezina pour son bar et l’ambiance de Noël partout dans la patinoire, cette soirée a été une totale réussite. Même si les Lausannois ont tenté de gâcher la fête avec l’ouverture du score par Salomäki à la 9e minute, les Grenat ont produit un effort soutenu et continu. Ils sont revenus au score grâce à Valtteri Filppula juste avant la première pause. Le centre finlandais a pu exploiter une passe parfaite de son compatriote Julius Honka (20e). 

Dans le deuxième tiers, les Aigles ont pu mettre deux nouveaux buts alors que les Lions prenaient l’ascendant dans le jeu. À chaque fois, la réussite coupait les jambes des Lausannois et relançait les Genevois dans la rencontre. C’est d’abord Eliot Berthon qui donnait l’avantage pour la première fois de la partie à ses couleurs. Lancé à toute vitesse par Noah Rod, le numéro 92 a transpercé Punnenovs d’un tir précis (27e). Ce but a été célébré par toute l’équipe car cela faisait presque un an qu’il n’avait plus marqué en National League (13 janvier 2023). Les joueurs de l’équipe l’ont d’ailleurs salué à la fin du match en répétant la célébration de but d’Eliot pour aller saluer le public. L’équipe avait levé la canne en l’air. 

Les Aigles ont enfoncé le clou grâce à une déviation de Marc-Antoine Pouliot juste après la mi-match. Sur un lancer de Tanner Richard, le centre canado-suisse a pu tendre sa canne pour rediriger le puck entre les jambes du portier vaudois. La patinoire pouvait exploser une troisième fois ce soir (31e). Les Lions ont su remettre le suspense au premier plan grâce à un but de Holdener (39e). L’attaquant vaudois a repris le puck en l’air à la manière d’un joueur de baseball pour tromper Jussi Olkinuora. 

Dans le dernier tiers, le GSHC menait donc d’un but mais les Aigles n’ont pas décidé de reculer et ils ont pris le jeu à leur compte. Ils ont dominé la troisième période sans parvenir à se mettre en sécurité. La solution est arrivée en toute fin de match avec Teemu Hartikainen et Sakari Manninen. Le numéro 65 a pu partir seul pour pousser le puck dans la cage délaissée par Punnenovs. 

Cette victoire 4 à 2, la quatrième sur les cinq derniers matchs, laisse les Grenat au contact du Top6. L’objectif est toujours d’accrocher une place qualificative pour les séries sans devoir passer par les Play-in. 

Avec ce match fini, le Genève-Servette vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Profitez de vos familles et on se retrouve le 2 janvier 2024 pour un match à Ajoie avant de retrouver les Vernet le 4 janvier 2024 pour la venue de Lugano. 

 

Genève-Servette - Lausanne 4-2 (1-1;2-1;1-0)

Les Vernets 7135 spectateurs

Arbitres: MM. Lemelin, Fonselius, Burgy, Meusy

Buts: 8’45 Salomäki (Haapala) 0-1, 19’29 Filppula (Honka, Bertaggia) 1-1, 26’09 Berthon (Rod, Berni) 2-1, 30’08 Pouliot (Richard, Vatanen) 3-1, 38’59 Holdener 3-2, 59’37 Manninen (Hartikainen dans la cage vide) 4-2

Pénalités: 6x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Lausanne

Genève-Servette: Olkinuora, Chanton, Vatanen, Berni, Karrer, Le Coultre, Honka, Völlmin, Miranda, Richard, Pouliot, Rod, Filppula, Praplan, Jooris, Manninen, Hartikainen, Berthon, Cavalleri, Bertaggia, Guignard

Lausanne: Punnenovs, Djoos, Glauser, Marti, Pilut, Frick, Heldner, Genazzi, Jelovac, Salomäki, Suomela, Haapala, Kovacs, Rochette, Riat, Fuchs, Jäger, Hügli, Kenins, Almond, Holdener

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.