Résumé
5:4Les Aigles laissent filer trois points à Bienne
Les Genevois se rendaient à Bienne pour leur deuxième match du week-end. Il s’agissait de confirmer la belle performance de la veille face à Berne (2-1). Objectif manqué.
La partie de ce samedi soir a d’abord permis au jeune Stéphane Charlin (17 ans) de voir pour la première fois son nom inscrit sur une feuille de match de National League. En l’absence de Christophe Bays, le portier des juniors élites est venu seconder Gauthier Descloux.
Après un show d’avant-match séduisant du côté de la Tissot Arena, les Grenat ont attaqué le match avec la même envie que la veille face à Berne.
La punition infligée à l’EHC Bienne pour surnombre donnera rapidement aux Genevois l’opportunité d’ouvrir le score. Mais c’est un Jonas Hiller en forme qui se dresse face aux Aigles.
Les pénalités vont ensuite s’enchainer contre les Grenat. Bezina, Tömmernes puis Fransson se relayeront sur le banc d’infamie. Les Seelandais n’en demandaient pas tant et peuvent ouvrir la marque par Robbie Earl (13ème).
Quand Traber rejoint ensuite le banc des pénalités, on se dit qu’il sera difficile pour les Genevois de revenir. Mais c’est justement en revenant sur la glace que Tim Traber peut marquer son premier but de la saison pour égaliser ! On joue alors la 18ème minute et le score ne bougera plus jusqu’à la sirène.
A l’entame du tiers médian, les Genevois semblent avoir passé la deuxième. Ils vont commencer par prendre l’avantage à la 24ème minute par Loeffel avant de prendre deux longueurs d’avance à la 35ème par Spaling au terme d’une superbe combinaison en power play. Les Grenat font preuve d’un grand réalisme et Gauthier Descloux se fait l’auteur d’une très belle prestation : durant ce deuxième tiers, il aura eu à détourner 16 tirs cadrés (contre 10 pour son homologue).
C’est dans le troisième tiers que le match va devenir invraisemblable. Bienne peut d’abord rapidement réduire le score et relancer le match à la suite d’une déviation devant Descloux (43ème). Déviation que les arbitres vont devoir valider à la vidéo. Trois minutes plus tard, Micflikier peut égaliser pour Bienne. Et alors que les Aigles reprennent quelques couleurs, notamment en power play, l’EHC Bienne peut mettre le quatrième sur un contre ! Il aura suffi de six minutes aux Seelandais pour totalement renverser ce match.
Il ne reste plus que 5 minutes de jeu quand Almond peut égaliser pour les Aigles ! Et alors qu’on se dirige tout droit vers la prolongation, le Seelandais Toni Rajala peut marquer le cinquième but à…. 21 secondes du terme.
L’EHC Bienne s’impose donc après avoir été en feu lors du troisième tiers.
Prochain match pour les Grenat, ce sera mercredi à Sion dans le cadre de la Coupe de Suisse. Des billets seront en vente au bureau du GSHC au 6 Chemin de la Gravière lundi, mardi et mercredi matin.
EHC Bienne – Genève-Servette 5-4 (1-1, 0-2, 4-1)
Tissot Arena : 4867 spectateurs
Arbitres : Micha Hebeisen, Marco Prugger, Roman Kaderli, Balazs Kovacs
Buts : 13e Earl (Micflikier, Maurer/à 5vs4) 1-0, 18e Traber (Fransson, Romy) 1-1, 24e Loeffel (Simek, Tömmernes) 1-2, 35e Spaling (Gerbe, Loeffel/à 5vs4) 1-3, 43e Micflikier (Fey, F. Sutter) 2-3, 46e Micflikier (Wetzel) 3-3, 50e Fuchs (J. Schmutz) 4-3, 55e Almond (Gerbe) 4-4, 60e (59’39’’) Rajala (Forster) 5-4
Pénalités : 5x2’ + 1x10’ (Pouliot) contre Bienne et 6x2’ contre Genève-Servette
EHC Bienne : Hiller, Fey, Steiner, Jecker, Lüthi, Earl, Micflikier, Nussbaumer, Sutter, Fuchs, Rajala, Forster, Neuenschwander, Kreis, Maurer, Wetzel, Schmutz, Pouliot, Suleski, Pedretti, Joggi
Genève-Servette : Descloux, Gerbe, Hasani, Simek, Spaling, Jacquemet, Wick, Fransson, Traber, Mercier, Rubin, Vukovic, Bezina, Loeffel, Richard, Tömmernes, Schweri, Romy, Almond, Holdener, Maillard
Multimédia
NL: EHC Bienne - GSHC (5-4)
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-