Résumé
2:3Les Grenat craquent au troisième tiers
Face à Zoug, les Aigles enregistrent leur troisième défaite de la semaine. Après deux tiers de bonne facture, les Grenat craquent en début de dernier tiers et s’inclinent finalement 4-0 devant 5523 spectateurs.
Avant cette rencontre, les Aigles ont vu deux pièces maîtresses rejoindre l’infirmerie. En effet, Henrik Tömmernes (TopScorer) et Noah Rod (Capitaine) sont revenus blessés de Lugano. Mais le moral est là avant d’affronter la bête noire des Grenat. Avant le coup d’envoi, les juniors Elite sont mis à l’honneur à l’occasion de leur titre de Champion de Suisse fêté en fin de saison dernière.
Les Zougois mettent rapidement la pression sur l’arrière-garde genevoise en se procurant deux grosses occasions lors de la première minute. Mais les Aigles ne s’en laissent pas compter et sont à quelques centimètres d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Jack Skille. Toutefois, les hommes de Dan Tangnes sont clairement dominateurs durant ces premières minutes. L’horloge tourne. L’EV Zoug se procure de plus en plus d’occasions franches de marquer. Mais la maladresse et surtout le talent de Gauthier Descloux permettent aux Aigles de rester dans le match. A la 12ème minute, Tim Bozon part seul en contre mais se heurte à Stephan. L’ancien portier Grenat se montre une fois de plus décisif une minute plus tard sur un tir sur réception de Floran Douay. A 5 minutes du terme de cette période initiale, Jonathan Mercier envoie le puck en tribune et laisse ses coéquipiers à quatre contre cinq. Cette fois, le boxplay est efficace. Mais au moment où le n°22 revient sur la glace, Suri dévie un puck juste devant Gauthier Descloux. Malgré un visionnement du jeu de la part des arbitres, ceux-ci décident de valider la réussite zougoise, sans juger que la canne de l’ancien Servettien était trop haute. A une centaine de secondes de la sirène, les Aigles se retrouvent à leur tour en supériorité numérique. Mais le score n’évolue pas et les Grenat regagnent le vestiaire avec un but de retard.
Les Aigles commencent le tiers médian par une courte période de supériorité numérique qui ne donne rien. Mais les Grenat sont revenus sur la glace avec un élan tout autre. A la 25ème minute, ils se retrouvent à 5 contre 4 pendant une minute. Ca chauffe devant la cage de Stephan, mais ça ne veut pas rentrer. Le puck frôle les montants à plusieurs reprises. Il semble évident qu’une équipe qui doute ne bénéficie pas de la réussite d’une équipe de haut de classement. Les Aigles ne sont pas récompensés de leurs efforts. Le boxplay est solide et les occasions sont là. Il manque la concrétisation. Malgré l’un de ses meilleurs tiers depuis longtemps, l’équipe se retrouve toujours avec une unité de retard au moment de regagner le vestiaire.
Les Zougois semblent décidés à rapidement faire le break au moment d’entrer dans cet ultime tiers. Et ils y parviennent après moins de trois minutes. Après s’être joué de Goran Bezina, Schnyder peut servir Senteler, seul au deuxième poteau. Les Aigles encaissent dans la foulée le n°3 sur un contre zougois conclu par Zehnder. Sur l’engagement suivant, Floran Douay affronte seul Stephan mais échoue. Dans l’enchainement, McIntyre trouve le poteau et Suri manque le but vide. Le match a tourné en 2’30. Frustrant et sévère ! Ce double coup du sort agit comme un double coup de massue sur des Aigles. A moins de 7 minutes de la fin, alors qu’ils se trouvent en supériorité numérique, les hommes de Chris McSorley vont même encaisser un quatrième goal suite à un solo de Klingberg. La messe est dite.
Prochaine échéance pour les Grenat mardi soir aux Vernets avec la venue de Fribourg-Gottéron. Billets disponibles ICI.
Genève-Servette - EV Zoug 0-4 (0-1; 0-0; 0-3)
Les Vernets: 5523 spectateurs
Arbitres: Michael Tscherrig, Joiris Müller, Balazs Kovacs, Stany Gnemmi
Buts: 17e Suri (Stadler, Martschini) 0-1, 43e Senteler (Klingberg, Schnyder) 0-2, 46e Zehnder (Schnyder, Leuenberger) 0-3, 54e Klingberg (Zryd / à 4vs5) 0-4
Pénalités: 6x2' + 1x10' (Wick) contre Genève-Servette et 3x2' contre Zoug
Genève-Servette: Descloux, Kyparissis, Wingels, Skille, Jacquemet, Wick, Fransson, Mercier, Winnik, Rubin, Antonietti, Völlmin, Vukovic, Bezina, Richard, Douay, Romy, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon
EV Zoug: Stephan, McIntyre, Lammer, Zehnder, Stadler, Diaz, Thiry, Schlumpf, Alatalo, Suri, Albrecht, Widerström, Martschini, Klingberg, Zryd, Schnyder, Zgraggen, Simion, Leuenberger, Senteler, Everberg
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-