Résumé
2:3Les Grenat en vert !
Défaite rageante pour les Grenat dans les dernières secondes de la partie. Mais la victoire de Kloten à Langnau assure les Aigles de participer aux Playoffs !
A l’occasion de la venue du leader incontesté du championnat, les Aigles se présentent sur la glace avec un line up qui ressemble à s’y méprendre à celui de mercredi passé à l’Ilfis de Langnau. Afin de valider leur place en playoff, les Aigles ont besoin d’un point au moins.
Ce sont les Bernois qui entrent le mieux dans cette partie. Dès l’entame du match, ils prennent possession du camp de défense grenat. Les premières minutes sont pour le moins étouffantes. Les Aigles mettent cinq bonnes minutes à sortir la tête de l’eau et à enfin pouvoir porter le danger dans la zone défensive bernoise. Le rythme est élevé. Les arrêts de jeu sont rares. Le public se régale et donne de la voix. L’ambiance est magnifique. A la 13ème minute, les Vernets exultent… mais la joie est de courte durée.
En effet, après visionnement du jeu par les arbitres, le but grenat est logiquement refusé pour une canne haute. A trois minutes de la fin de ce tiers initial, Tanner Richard, en infériorité numérique, se retrouve en position favorable et trouve la transversale. Dans le prolongement, les Bernois ouvrent le score par Untersander. Le sort est vraiment cruel pour les Aigles en cette fin de période initiale.
Les Ours se procurent une énorme occasion après 15 secondes de jeu dans le tiers médian. Mais Robert Mayer sort le grand jeu face à Arcobello qui arrivait seul face à lui. Dans l’enchainement, les Aigles bénéficient de deux minutes de supériorité numérique. Mais malgré un puck qui tourne bien, Genoni n’est que rarement mis en danger.
Pourtant, ce sont les Aigles qui vont revenir dans la partie. A la 28ème minute, Stéphane Da Costa peut ramener ses couleurs à une unité. C’est le délire aux Vernets! L’attitude des Aigles est excellente et c’est enfin récompensé. Mais les Bernois ne se posent pas de question et reprennent leur pressing très haut. Peu après la mi-match, les Aigles se retrouvent à nouveau en supériorité numérique. Mais malheureusement, le boxplay des Bernois étouffe les velléités offensives genevoises et le score n’évolue pas. Et c’est sur ce score de 1-2 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
Le troisième tiers est tendu, et ce, dès le départ. Comme si les joueurs des deux équipes voulaient marquer leur territoire en vue d’un éventuel affrontement berno-genevois en ¼ de finale de Playoffs. Mais, on n’y est de loin pas encore. Les Aigles se ruent à l’attaque et les Ours profitent de la moindre contre-attaque pour se montrer dangereux. Cette entame de dernier tiers est débridée.
Après 6 minutes de jeu, les Aigles se retrouvent à 4 contre 3 pendant plus d’une minute. Et c’est suffisant pour égaliser. Dans un délire on ne peut plus logique, Noah Rod peut remettre les deux équipes à égalité. Mais il reste du temps ! Et les Aigles veulent empocher les trois points et continuent à jouer offensif, à la recherche de la victoire.
Mais à 30 secondes de la fin, Bodemann dévie un puck devant Robert Mayer qui crucifie les Grenat. Sur l’engagement, Robert Mayer quitte sa cage. Mais le score ne bougera plus.
Dans le même temps, à Langnau, Kloten s’est imposé sur le score de 3-5, empêchant ainsi toute remontée des Tigers. Les Aigles passent enfin au vert au Teletext et seront assurés de jouer les Playoffs qui débuteront samedi prochain face à… Berne !
Dernier match pour les Grenat de la saison régulière lundi à Berne justement, histoire de se mettre en jambe pour les séries finales. Une rencontre qui sera bien évidemment diffusée au McSorley’s Sports Bar.
Genève-Servette – SC Bern 2-3 (0-1 ; 1-2 ; 0-1)
Patinoire des Vernets: 7135 spectateurs (guichets fermés)
Arbitres: Daniel Stricker, Tobias Wehrli, Marc-Henri Progin, Simon Wüst
Buts: 18e Untersander (Blum) 0-1, 26e Aaltonen 0-2, 28e Da Costa (Tömmernes) 1-2, 49e Rod (Da Costa) 2-2, 60e Bodenmann (Untersander, Aaltonen)
Pénalités: 7x2’ contre Genève-Servette et 6x2’ contre Berne
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Jacquemet, Fransson, Vukovic, Bezina, Loeffel, Grossniklaus, Heinimann, Richard, Romy, Rubin, Hasani, Spaling, Da Costa, Rod, Riat, Simek, Wick, Douay, Holdener.
SC Bern : Genoni, Blum, Untersander, Gerber, Noreau, Krueger, Andersson, Kamerzin, Acrobello, Haas, Pyörälä, Hischier, Moser, Ruefenacht, Scherwey, Bodenmann, Meyer, Aaltonn, Kämpf, Berger, Randegger
Multimédia
NL : GSHC - SCB (2-3)
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-