Résumé
7:0Les Grenat pris à froid
Premier acte des quarts de finale à la PostFinance Arena samedi soir. Pris à froid, les Aigles devront se relancer dès mardi aux Vernets.
C’est dans une PostFinance Arena pleine à craquer que ces séries ont débuté. Une PostFinance Arena qui ne va pas mettre longtemps avant d’exploser.
Dès la deuxième minute de la rencontre, une relance manquée dans la défense genevoise permet à Hischier d’ouvrir la marque pour les locaux. Cette ouverture du score ne va pas faire ralentir les Bernois qui sont rentrés pied au plancher dans cette partie.
Pris à froid, les Grenat ne seront pas en mesure d’imposer leur jeu durant cette rencontre et ce sont les Bernois qui vont faire le plein de confiance.
Six minutes après l’ouverture du score, Haas peut contrer la relance de Robert Mayer et servir Raymond pour le 2-0. Et deux minutes plus tard, c’est Bodenmann qui peut aggraver le score après une situation confuse devant le but des Aigles. Le même Bodenmann qui pourra inscrire un doublé à 30 secondes de la fin du tiers pour le 4-0.
Un premier tiers et une entame de match particulièrement difficiles pour les Grenat face à un adversaire que l’on sait solide en séries finales. Ce n’est pas sans raison que le SC Bern est double champion en titre.
Ces quatre buts auront eu raison de Robert Mayer qui cède sa place à Christophe Bays dès le tiers médian. Le n°1 sera rapidement mis à contribution et parviendra à repousser tous les assauts bernois.
Jusqu’à cette action de la 28e lorsqu’Arcobello part seul en contre. Bays parvient à repousser le tir du Bernois mais ne peut rien faire sur la suite de l’action. Le goal challenge demandé par Craig Woodcroft n’y changera rien et les Bernois mènent alors 5-0.
Suite à une pénalité infligée contre Simek (la première contre les Aigles) à la 30e, le meilleur powerplay de la ligue peut se mettre en marche et c’est par Untersander que les Bernois vont prendre six longueurs d’avance.
L’intensité va se baisser d’un cran, les Bernois n’ayant plus qu’à gérer leur avance. Au notera au troisième tiers le tir surpuissant de Noreau pour le 7-0, marqué en supériorité numérique. Et en fin de match, comme de tradition en Playoffs, des politesses seront échangées entre les deux équipes, faisant grimper le nombre de minutes de pénalités infligées.
Les Playoffs se jouent au meilleur des sept matchs et rien n’est donc fait dans cette série. Les Grenat vont rapidement mettre cette rencontre derrière eux et se concentrer sur l’acte II, mardi à domicile. Venez nombreux soutenir les Aigles et montrer aux joueurs de la capitale que ce n’est pas une partie de plaisir que de jouer aux Vernets. Billets encore disponibles ici.
SC Bern – Genève-Servette 7-0 (4-0 ; 2-0 ; 1-0)
PostFinance Arena: 16'876 spectateurs
Arbitres: Alessandro Dipietro, Marc Wiegand, Balazs Kovacs, David Obwegeser
Buts: 2e Hischier (Bodenmann) 1-0, 8e Raymond (Haas) 2-0, 10e Bodenmann 3-0, 20e Bodenmann (Ebbett) 4-0, 28e Arcobello (Untersander) 5-0, 32e Untersander (Raymond / à 5vs4) 6-0, 47e Noreau (Ebbett, Arcobello / à 5vs4) 7-0
Pénalités: 3x2’ contre Berne et 7x2’ + 2x10’ (Hasani et Petschenig) contre Genève-Servette
SC Bern: Genoni, Blum, Gerber, Noreau, Burren, Untersander, Andersson, Kamerzin, Moser, Kämpf, Scherwey, Meyer, Randegger, Arcobello, Ebbett, Haas, Hischier, Ruefenacht, Bodenmann, Raymond, Berger
Genève-Servette: Mayer (21e Bays), Tömmernes, Grossniklaus, Bezina, Petschenig, Jacquemet, Vukovic, Loeffel, Holdener, Spaling, Rod, Simek, Douay, Richard, Romy, Keränen, Hasani, Da Costa, Riat, Wick, Traber
Multimédia
NL : SCB-GSHC PLAYOFFS ACTE I (7-0)
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-