Résumé
0:1Les Grenat s'imposent à Rapperswil
Un seul match au programme pour les Aigles cette semaine. Face à Rapperswil, l'objectif était clair: ramener les trois points. Mission accomplie.
Pour cette partie à Rapperswil, Chris McSorley est privé d’un joueur supplémentaire. Cody Almond a en effet rejoint l’infirmerie après le match perdu aux tirs aux buts à Lugano. Stéphane Patry des juniors élites a donc été rappelé pour le remplacer.
Le premier engagement du match est en faveur des locaux et il en sera de même pour les premières minutes de jeu. Mais les Aigles patientent et reprennent la possession du puck dès la troisième minute de jeu, multipliant les tirs. Jusqu’à l’ouverture du score par l’enfant du pays, Tanner Richard (5e). Enfin c’est ce que l’on croyait. La déviation du TopScorer genevois est entachée d’une canne un peu trop haute et les arbitres refuseront ce premier but. Mais pas de quoi entamer la volonté des Grenat qui se remettent en direction du but de Nyffeler. Et cela va payer.
Guillaume Maillard récupère le puck en zone offensive et se joue de plusieurs défenseurs adverses avant d’adresser une passe lumineuse en direction de John Fritsche pour cette fois l’ouverture du score. Mais 23 secondes (!) plus tard, le TopScorer saint-gallois Wellman est laissé seul devant Robert Mayer et peut tromper le gardien genevois en deux temps pour l’égalisation.
Les Genevois attaqueront le deuxième tiers avec un homme de moins sur la glace suite à une faute en fin de première période de Daniel Rubin. Mais ce sont bien eux qui se montreront les plus dangereux durant ces deux minutes.
Alors qu’on joue la 26e, Jeremy Wick peut partir seul affronter Nyffeler. Mais l’attaquant genevois se prend un coup de canne de Berger et les arbitres accordent un tir de pénalité aux Aigles. Un tir de pénalité transformé par l’un des maîtres en la matière, Henrik Tömmernes ! Deux minutes plus tard, c’est l’ancien Grenat Kay Schweri qui part seul affronter Robert Mayer. Mais le cerbère Grenat tend parfaitement la jambière gauche et les Aigles conservent un but d’avance.
A la 33e, un très bon forecheck des Grenat gêne la relance des locaux. Le puck heurte l’arrière de la cage, part en l’air, et Juraj Simek à la réception peut inscrire le 1-3 !
Une avance de deux buts avec encore 20 minutes à jouer. Le dernier tiers sera très bien géré par les Grenat qui n’accorderont que peu d’espace à leur adversaire. A la 54e, Johan Fransson pourra alourdir la note en supériorité numérique d’une frappe puissante.
A 25 secondes du terme de la partie, Ness peut réduire le score en supériorité numérique pour un score final de 2-4. Les Aigles empochent les trois points et restent dans la course pour les Playoffs !
Prochain rendez-vous pour les Grenat mardi à Berne avant de se déplacer à Fribourg vendredi et de recevoir Bienne samedi. Billets déjà disponibles ICI.
SC Rapperswil-Jona Lakers - Genève-Servette 2-4 (1-1; 0-2; 1-1)
St. Galler Kantonalbank Arena: 3337 spectateurs
Arbitres: Daniel Stricker, Thomas Urban, Franco Castelli, Thomas Wolf
Buts: 8e Fritsche (Maillard, Riat) 0-1, 8e Wellman (Clark, Knelsen) 1-1, 26e Tömmernes (tir de pénalité) 1-2, 33e Simek (Kast) 1-3, 54e Fransson (Martinsson, Patry / à 5vs4) 1-4, 60e Ness (Spiller, Kristo / à 5vs4)
Pénalités: 6x2' contre Rapperswil et 4x2' contre Genève-Servette
SC Rapperswil-Jona Lakers: Nyffeler, Helbling, Wellman, Hächler, Maier, Hüsler, Mason, Ness, Knelsen, Primeau, Mosimann, Clark, Profico, Schlagenhauf, Gähler, Iglesias, Schmuckli, Spiller, Berger, Kristo, Schweri
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Maillard, Simek, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Riat, Rubin, Antonietti, Patry, Völlmin, Bezina, Martinsson, Richard, Dufner, Fritsche, Berthon, Bozon
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-