Résumé
0:4Les Grenat sèchent face à Lugano
Les Aigles recevaient le HC Lugano aux Vernets jeudi soir pour leur troisième match de la semaine. Une rencontre qui s'est terminée sur le même score que lors de leur première confrontation: 0-4.
Le début de match est plutôt à l’avantage des Luganais. Sans se montrer réellement dangereux, ils monopolisent le puck. Après un peu moins de 7 minutes, les Aigles se procurent leur première occasion par l’intermédiaire de Johan Fransson qui voit son tir se fracasser sur la transversale. Depuis ce moment, les Grenat se montrent beaucoup plus à leur avantage et mettent d’avantage de pression sur le portier Manzato. Mais malheureusement, cela ne se concrétise pas au niveau du tableau d’affichage.
Au contraire, ce sont les Luganais qui prennent l’avantage à six minutes de la fin de ce tiers initial. Morini prend Adam Hasani de vitesse et loge le puck au premier poteau pour battre Robert Mayer. Les Aigles tentent de réagir rapidement. Mais tant Nick Spaling que Kay Schweri n’arrivent pas à capitaliser leur breakaway. Et à 90 secondes de la fin de ce tiers, une hésitation de la défense genevoise permet à Fazzini de battre une nouvelle fois Robert Mayer. Et histoire de boire le calice jusqu’à la lie, Bürgler profite d’un power play pour marquer le n°3 à 20 secondes de la sirène. Le coup est rude après 20 minutes.
A l’entame de la deuxième période, c’est Remo Giovannini qui prend la place de Robert Mayer devant les filets genevois. Les Aigles mettent logiquement la pression sur les Luganais. Mais malgré de bonnes intentions et quelques scènes chaudes devant les buts de Manzato, le score n’évolue toujours pas.
Peu avant la mi-match, les hommes de Craig Woodcroft bénéficient d’une supériorité numérique. Stéphane Da Costa obtient deux grosses occasions, mais malheureusement le puck ne veut toujours pas franchir cette maudite ligne de but ! A moins de 4 minutes de la fin de ce tiers médian, les Luganais mettent une pression affolante devant les buts de Remo Giovannini. Mais notre n°30 est héroïque ! Par contre, il ne peut rien à la 38ème minute lorsque Morini s’offre le doublé en reprenant un rebond dans la cage vide. Décidément !
Craig Woodcroft brasse ses lignes pour le dernier tiers. Kevin Romy rejoint Stéphane Da Costa et Nick Spaling dans le premier trio offensif. Les Aigles pressent et se ruent à l’attaque. Ce qui est un régal pour les Luganais qui peuvent ainsi faire parler leur vitesse en contre-attaque.
Les Tessinois sont à chaque fois dangereux. Mais Remo Giovannini veille au grain. De l’autre côté, Manzato a pas mal de travail également. Car les Aigles ont de la fierté et ne veulent pas abdiquer avant la sirène finale. Mais malheureusement, le match se terminera sur le même score que lors de la première venue des Luganais aux Vernets : 0-4.
Une défaite douloureuse qu'il va rapidement falloir oublier. Les Aigles traversent une nouvelle fois le pays ce weekend pour affronter Davos dimanche à 15h45.
Genève-Servette - HC Lugano 0-4 (0-3; 0-1; 0-0)
Les Vernets: 5349 spectateurs
Arbitres: Alessandro Dipietro, Marcu Vinnerborg, Nicolas Fluri, Stany Gnemmi
Buts: 15e Morini 0-1, 19e Fazzini (Lapierre) 0-2, 20e Bürgler (Vauclair, Lapierre / à5vs4) 0-3, 39e Morini (Bertaggia) 0-4
Pénalités: 4x2' contre Genève-Servette et 3x2' contre Lugano
Genève-Servette: Mayer (20e Giovannini), Tömmernes, Fransson, Bezina, Petschenig, Vukovic, Loeffel, Jacquemet, Holdener, Richard, Romy, Hasani, Rubin, Spaling, Riat, Simek, Heinimann, Da Costa, Schweri, Wick, Traber
Lugano: Manzato, Vauclair, Riva, Ronchetti, Matewa, Kparghai, Chiesa, Sartori, Lajunen, Lapierre, Sannitz, Morini, Hofmann, Klasen, Romanenghi, Reuille, Zorin, Bürgler, Fazzini, Walker, Bertaggia
Multimédia
NL : GSHC - HC Lugano (0-4)
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-