Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Prolongation)
EV Zug
25.01.2025

Mal payés!

Le Genève-Servette s’incline 2-1 après la prolongation face à Zoug. L'issue d’un match de hockey ne tient pas à grand-chose: une erreur, une action litigieuse, et ce sont deux points qui s’envolent. Au-delà du résultat, les Aigles se sont bien battus et ont fait un match solide. Il faudra réitérer ce genre de performance sur les quatre matchs de la semaine dernière.

Les Grenat doivent prendre des points, ils doivent continuer à voir vers l’avant et aussi prendre de la distance avec les équipes du dessous. Ce soir, c’était un gros morceau qui s’est pointé aux Vernets. Zoug, 3ème du championnat, restait sur six victoires en sept matchs et le vent en poupe. 

Le match a débuté sur les chapeaux de roue! Les deux formations ont offert du bon hockey aux spectateurs et les deux gardiens étaient performants! Tellement performants que les 20 premières minutes se sont soldées sur un score vierge. Tout s’est accéléré dans le deuxième tiers! Les Zougois ont écopés de deux pénalités coup sur coup, ce qui a offert une situation optimale aux Aigles. Cette occasion était à ne pas louper. Et les Grenat ne l’ont pas loupée! Teemu Hartikainen, magnifiquement bien servi par Sakari Manninen, pouvait faire exploser les Vernets (29e). Les hommes du duo Treille/Franzén étaient à leur affaire et ce but récompensait justement les efforts fournis par l’équipe. 

Le GSHC tenait la corde par le bon bout, se procurait de nombreuses occasions, mais une erreur, dans le dernier tiers, offrait un retour inespéré aux Zougois. Eric Schneller s’est troué et il a vu Wingerli affronter seul Antti Raanta. Le Suédois ne s’est pas fait prier pour tromper le portier genevois (41e). Les Aigles ont continué de pousser car ils savent que chaque point vaut son pesant d’or! Mais rien n’y fait et la rencontre s’est jouée au-delà du temps réglementaire. Reste à savoir si les Grenat ont gagné un point, ou perdu deux points. Oui parce que malgré de bonnes opportunités à 3c3, ce sont les Zougois qui ont fait trembler les filets en dernier ce soir. Remportant ainsi la rencontre, et les deux points qui vont avec. 

Le Genève-Servette joue quatre matchs la semaine prochaine avec d’avoir une pause internationale. Le programme des Aigles est le suivant: mardi aux Vernets face à Ajoie, jeudi à Davos, Vendredi à Zurich et dimanche ils reçoivent Lausanne pour un derby enflammé. L’équipe se donne sur la glace et elle à besoin de sentir son public avec elle. Tous aux Vernets cette semaine! 

 

Genève-Servette - Zoug 1-2 ap (0-0;1-0;0-1;0-1)

Les Vernets 6450 spectateurs

Arbitres: MM. Tscherrig, Piechaczek, Urfer, Humair

Buts: 28’54 Hartikainen (Manninen, Lennström à 5c4) 1-0, 40’54 Wingerli 1-1, 63’57 Bengtsson (Wingerli) 1-2

Pénalités: 0x2’ contre Genève-Servette, 2x2’ contre Zoug

Genève-Servette: Raanta, Berni, Schneller, Karrer, Vatanen, Le Coultre, Lennström, Vouardoux, Timashov, Manninen, Hartikainen, Praplan, Richard, Loosli, Cavalleri, Jooris, Völlmin, Imesch, Pouliot, Jacquemet

Zoug: Genoni, Johnson, Bengtsson, Muggli, Hansson, Carlsson, Geisser, Balestra, Vozenilek, Kovar, Martschini, Hofmann, Wingerli, Herzog, Künzle, Senteler, Eggenberger, Biasca, Leuenberger, Antenen

GSHC vs EV Zug

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.