06 juillet 2023

Marco Miranda se plait au GSHC, Antoine Guignard signe avec les «grands».

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation de Marco Miranda jusqu’au terme de la saison 2026-2027. Déjà au bénéfice d’un contrat pour la saison prochaine, l’attaquant international de 25 ans a vu son entente être prolongée de 3 ans. Antoine Guignard (19 ans) signe, lui, son premier contrat professionnel.

Marco Miranda se plait au bout du Lac et il prolonge son aventure avec le Genève-Servette de trois saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2026-2027. L’attaquant international suisse portera donc le maillot Grenat les quatre prochaines années.

Arrivée à Genève en 2019, Marco Miranda est devenu l’un des éléments importants de l’effectif des Aigles. À seulement 25 ans, il compte déjà 282 matchs de National League (32 buts, 62 passes, 94 points), dont 197 matchs en Grenat (28 buts, 47 passes, 75 points). Très souvent aligné dans les premiers blocs, il met sa force physique, son excellent patinage et son sens du jeu au profit de ses coéquipiers. Marco Miranda arrive à maturité et son impact ne cessera de s’intensifier. Ses récentes sélections avec l’équipe nationale pour le championnat du monde de 2022 et 2023 prouvent l’envergure qu’il est en train de prendre en National League.

En dehors de la glace, Marco Miranda est également devenu l’un des hommes forts du vestiaire. Exemplaire aux entraînements et en salle de force, il apporte une nouvelle vague de positivité et de compétitivité au sein de l’équipe. De plus, il est devenu un vrai Genevois au fil des années, il maîtrise parfaitement la langue française et il adore la ville.

Outre la prolongation de Marco Miranda, le Genève-Servette est heureux d’annoncer la mise sous contrat d’Antoine Guignard pour deux saisons plus une option d’un an. L’attaquant genevois de 19 ans signe là un premier contrat professionnel qui récompense ses excellents résultats, son talent et le travail fourni ces dernières années. Auteur de 42 points en 37 matchs avec les U20 la saison dernière, il a été le fer de lance de son équipe. Antoine Guignard a également disputé le championnat du monde U18 avec la Suisse, fait son premier match en National League avec le GSHC mais également 7 matchs en Swiss League avec Winterthur. Il est l’un des grands espoirs du Club.

 

Marc Gautschi: «Nous sommes heureux que Marco reste chez nous pour les prochaines années. Il est un jeune joueur d’équipe national qui s'est parfaitement intégré dans notre ville et notre club. Pour moi, c'est le joueur qui s'est le plus développé sur et en dehors de la glace la saison dernière et qui est ainsi devenu un joueur clé pour notre équipe. Nous sommes convaincus que Marco a encore une énorme marge de progression et qu'il va, dans les années à venir, devenir l'un des power forwards les plus dominants de la ligue. 

Concernant Antoine, il est déjà dans le cadre élargi depuis l'année dernière et a bien mérité son premier contrat professionnel. Son attitude déjà très professionnelle et sa volonté de s'améliorer chaque jour nous ont beaucoup impressionnés. Ces qualités devraient servir de référence à l’avenir pour d'autres jeunes talents de l'AGFH. Grâce à sa vitesse, son intrépidité et sa ténacité, il possède les qualités pour devenir un élément important de notre club à l'avenir.»

Marco Miranda: « Je suis très heureux et fier de porter les couleurs de Genève pour ces prochaines années. J‘ai confiance en cette équipe et suis sûr que nous réussirons, à nouveau, à faire de belles choses! Je me réjouis pour la suite!» 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.