Le Genève-Servette devra patienter avant de pouvoir rejouer dans son antre. En effet, les Vernets sont en travaux et la patinoire sera indisponible jusqu’à la mi-octobre. Les matchs de saison régulière de la Champions Hockey League se joueront à Viège et à Neuchâtel alors que les Aigles débuteront la National League sur la route.
Les Vernets sont entrés dans la phase 2 des travaux de rénovation du système de refroidissement de la glace. Ces travaux ont débuté au printemps et la patinoire ne sera disponible pour le GSHC qu’à partir de la mi-octobre. Cela a pour conséquence que les Aigles devront débuter leur saison loin de leur antre. Ainsi, les matchs de saison régulière de CHL se dérouleront à Viège et Neuchâtel alors que les Grenat débuteront la National League sur la route.
La CHL à Viège et Neuchâtel
La direction du Genève-Servette a travaillé fort pour trouver une solution afin de disputer les matchs de saison régulière de la CHL dans une patinoire proche du canton. Il fallait composer avec le calendrier des équipes résidentes et les obligations de la CHL. Parmis celles-ci, il faut une patinoire qui puisse accueillir une production TV exigeante, obligatoirement en Suisse et avec un minimum de spectateurs.
Le choix s’est porté sur Viège et la Lonza Arena, inaugurée en 2019, pour les deux premiers matchs de CHL alors que la troisième joute à “domicile” se jouera à la patinoire du Littoral à Neuchâtel. Les dates des rencontres face à Tampere (Finlande), Klagenfurt (Autriche) et Hamar (Norvège) seront communiquées très prochainement.
Pour rappel, tous les matchs de saison régulière de la CHL sont offerts avec l’abonnement de saison du GSHC. Et ce, même s’ils ne sont pas organisés aux Vernets. Le Genève-Servette souhaite remercier chaleureusement les clubs et autorités de Viège et de Neuchâtel pour l'accueil et le travail effectuer pour rendre ce projet possible.
La National League sur la route
Les Vernets sont indisponibles jusqu’à mi-octobre alors que la saison de National League débute mi-septembre. Les Aigles se voient obligés de disputer les premiers matchs de la saison à l’extérieur. Un retour au Vernets est prévu autour du vendredi 18 octobre. Les dates des rencontres seront communiquées par la National League prochainement.