Résumé
5:7Mental en béton armé
Le Genève-Servette repart de la PostFinance Arena avec trois nouveaux points au terme d’une bataille intense et spectaculaire. Les Aigles s’imposent 7 à 5 et finissent cette première semaine de 2023 avec 7 points sur 9.
Les Aigles enchaînent avec une deuxième victoire de suite ce week-end. Après avoir battu Lausanne aux Vernets vendredi, ils sont venus à bout de Berne à la PostFinance Arena sur le score de 7 à 5. Un combat fou où les deux équipes se sont rendus coups sur coups.
Malgré un premier tiers vierge de but, on sentait que ce match pouvait partir à tout moment. Le “tout moment” à débuté à la 24e minute. DiDomenico ouvrait le score sur un penalty avant de doubler la mise trois minutes après en powerplay. Noah Rod, en bon capitaine, réduisait la marque 19 secondes plus tard grâce à un travail intense derrière la cage de Josh Jooris et Daniel Winnik (27e). Les Ours pensaient avoir fait le plus dure en inscrivant le 3 à 1 grâce à Ennis (31e) mais c’était sans compter sur le powerplay Grenat. Marc-Antoine Pouliot pouvait inscrire un doublé en deux possibilité avec un homme en plus sur la glace pour ramener ses couleurs à la hauteurs des locaux (33e et 40e).
Pour la première fois de la partie, les joueurs de Jan Cadieux ont pris l’avantage dans le match. Josh Jooris subtilisait le puck en zone offensive pour ensuite offrir un caviar à Daniel Winnik qui ne manquait pas la cage (4-3, 42e). Mais comme souvent à Berne, il ne faut pas vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué. Baumgartner égalisait grâce notamment à un DiDomenico en feu (45e).
Si Genève-Servette est le leader de National League actuellement ce n’est pas pour rien. Après le 4-4 bernois, les Genevois ont décidé de mettre un coup d’accélérateur et ils ont frappé par deux fois en trois minutes. Une fois par Tanner Richard (46e) et ensuite par Benjamin Antonietti (49e). Deux buts magnifiques qui ont mis sur orbite le GSHC.
Malgré un nouveau but des Ours (Vermin 51e), la victoire n’a pas échappé aux Aigles. Tanner Richard s’est offert un doublé grâce à un but dans la cage vide en tout fin de match. Si une action pouvait illustrer la mentalité genevoise ce soir dans la capitale c’est celle de la 60e minute avec un puck qui traînait devant Robert Mayer et presque tous les Grenat se sont couchés sur la ligne de but pour être sûr que ce puck ne traverse jamais la ligne. Un état d’esprit conquérant qui fait chaud au cœur.
L’Équipe peut maintenant profiter de quelques jours de répit avant de retrouver la compétition vendredi prochain aux Vernets pour la venue de Lugano. On compte sur vous pour supporter les Aigles sur ce match important.
Berne - Genève-Servette 5-7 (0-0;3-3;2-4)
PostFinance Arena 15015 spectateurs
Arbitres: MM. Kohlmüller, Hürlimann, Stalder, Meusy
Buts: 23’27 DiDomenico 1-0, 26’01 DiDomenico (Untersander à 5c4) 2-0, 26’20 Rod (Winnik, Jooris) 2-1, 30’19 Ennis (DiDomenico) 3-1, 32’07 Pouliot (Winnik, Omark à 5c4) 3-2, 39’57 Pouliot (Tömmernes, Jooris à 5c4) 3-3, 41’15 Winnik (Jooris) 3-4, 44’54 Baumgartner (DiDomenico) 4-4, 45’28 Richard (Jooris) 4-5, 48’17 Antonietti (Pouliot, Miranda) 4-6, 50’48 Vermin (Untersander, Scherwey) 5-6, 59’48 Richard (dans la cage vide) 5-7
Pénalités: 7x2’ Genève-Servette, 3x2’ contre Berne
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Chanton, Maurer, Le Coultre, Karrer, Smons, Winnik, Bertaggia, Jooris, Miranda, Praplan, Pouliot, Rod, Omark, Berthon, Richard, Antonietti, Cavalleri
Berne: Wüthrich, Gerber, Untersander, Zgraggen, Goloubef, Gerber B, Pinana, Füllemann, Moser, Lindberg, Fahrni, Scherwey, Sceviour, Vermin, Ennis, Baumgartner, DiDomenico, Ritzmann, Bader, Fuss, Ryser
Les Highlights
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-