Le Genève-Servette annonce aujourd’hui la fin de saison de son attaquant Noah Rod. Opéré de l’épaule, il manquera les prochains mois de compétition. En revanche, il a presque récupéré toutes les facultés de son bras. Les chances de le voir sur la glace la saison prochaine sont très élevées.
Noah Rod avait subi une grave blessure après un contact contre la bande lors d’un match à Ajoie, le 13 février 2024. Son épaule s’était déboîtée, et les nerfs de son bras avaient été sectionnés. À ce moment-là, l’attaquant de 28 ans avait perdu l’usage de son bras, et personne ne pouvait prédire s’il allait le récupérer un jour. Après des mois de soins et de rééducation, Noah Rod a fait des progrès spectaculaires jusqu’à être à nouveau capable de tenir une canne dans ses mains. Maintenant que les nerfs ont repoussé, il a pu être soigné pour son épaule démise. Opéré avec succès la semaine dernière afin de stabiliser son articulation, il doit désormais faire preuve de patience et manquera encore plusieurs mois de compétition. Il sera apte à effectuer son retour pour la préparation estivale de 2025. Aujourd’hui, les chances de le voir porter le maillot du GSHC lors du premier match de la saison prochaine sont très grandes. C’est presque un miracle, compte tenu de la gravité initiale de sa blessure.
En conclusion, les nouvelles sont bonnes, mais il faudra encore un peu de patience avant de revoir le capitaine du GSHC guider ses coéquipiers sur la glace.