Résumé
4:2Nouvelle victoire des Grenat
Les Aigles recevaient Ambrì-Piotta mardi soir pour un match capital en vue des playoffs. Mission accomplie pour les Grenat qui empochent les trois points !
Premier match de la semaine pour les Aigles face à Ambrì-Piotta. Craig Woodcroft aurait du pouvoir compter sur le retour de ses deux défenseurs suédois après leur tournoi en Russie. Johan Fransson est toutefois annoncé malade pour ce match, il n’y aura donc qu’Henrik Tömmernes sur la feuille de match. Une feuille de match qui comprend également le nom d’Enzo Guebey, de retour d’un tournoi avec la France U20, pour son deuxième match de National League avec les Grenat. Cette rencontre est également l’occasion de célébrer les 500 matchs de Ligue nationale pour Daniel Vukovic, tous disputés en Grenat !
La partie commence avec beaucoup de rythme, le premier arrêt de jeu n’arrivant qu’après 03’51’’ de jeu. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir le premier but. Au terme d’une triangulation dont les Vernets se souviendront longtemps, Jeremy Wick peut inscrire son huitième but de la saison pour les Aigles (6e) !
Le reste du premier tiers sera largement à la faveur des Grenat qui ne parviendront toutefois pas à aggraver le score.
Les Aigles attaquent le deuxième tiers avec un homme de plus sur la glace. Et cela va vite payer ! Damien Riat peut adresser un tir imparable et donner deux longueurs d’avance aux Grenat après 32 secondes de jeu seulement.
Les léventins auront leur moment dans ce match, mais les Aigles font bloc autour d’un Gauthier Descloux impérial jusque-là.
A la mi-match, nouvelle pénalité contre Ambrì et donc nouveau power play pour les Aigles. Au terme d’une combinaison parfaite entre Henrik Tömmernes et Stéphane Da Costa, exactement la même que pour le 2-0, Damien Riat peut inscrire son deuxième doublé en deux matchs!! Les Aigles mènent désormais 3-0 et maîtrisent leur sujet.
Le troisième tiers ne devrait être qu’une formalité pour les Grenat. Les Tessinois peuvent créer le danger en zone offensive mais la défense genevois résiste. Un pénalty est rapidement accordé aux visiteurs pour une faute devant Gauthier Descloux. Diego Kostner s’élance mais c’est bien le gardien genevois qui aura le dernier mot !
Et c’est quand on ne s’y attend pas que le danger arrive. Deux minutes après ce penalty, Bianchi peut tromper le numéro 34 et réduire la marque (46e). Pire, Fora peut en mettre un deuxième moins de dix minutes plus tard (55e).
Deux minutes plus tard, les Tessinois vont bénéficier d’un nouveau penalty. Les Vernets retiennent leur souffle. Gauthier Descloux fait l’arrêt qu’il faut mais reste allongé sur la glace en appelant le médecin. Il est évacué sur civière sous les applaudissements du public avant d’être emmené à l’hôpital pour davantage d’examens. Coup dur pour le Genève-Servette, dont les deux gardiens Robert Mayer et Christophe Bays sont déjà à l’infirmerie.
Remo Giovannini prend place devant les filets genevois pour les trois dernières minutes de ce match. Dans la dernière minute de jeu, Benjamin Conz quitte sa cage et Daniel Rubin ne manque pas l’opportunité. 4-2 pour le GSHC, les jeux sont faits !
Victoire importante pour les Aigles ce mardi soir qui leur permet de repasser au-dessus de la barre.
Prochain rendez-vous : jeudi déjà face à l’EHC Kloten. Ce match de Noël sera également celui du retrait du numéro 12 de Philippe Bozon. Ne manquez pas cette grande fête du hockey genevois ! Il reste des places ici.
Genève-Servette - Ambrì-Piotta 4-2 (1-0; 2-0; 1-2)
Les Vernets: 6006 spectateurs
Arbitres: Andreas Koch, Ken Mollard, Roman Kaderli, Peter Küng
Buts: 6e Wick (Richard, Da Costa) 1-0, 21e Riat (Da Costa, Tömmernes / à 5vs4) 2-0, 31e Riat (Da Costa, Tömmernes / à 5vs4) 3-0, 46e Bianchi (Collenberg) 3-1, 55e Fora (D'Agostini, Taffe) 3-2, 60e Rubin (cage vide) 4-2
Pénalités: 3x2' contre Genève-Servette et 7x2'+1x10' (Conz) contre Ambrì-Piotta
Genève-Servette: Descloux (57e Giovannini), Tömmernes, Petschenig, Loeffel, Guebey, Jacquemet, Vukovic, Wick, Traber, Richard, Romy, Rubin, Heinimann, Spaling, Simek, Rod, Douay, Da Costa, Schweri, Riat, Holdener
Ambrì-Piotta: Conz, Jelovac, Gautschi, Collenberg, Moor, Ngoy, Fora, Zgraggen, Taffe, Emmerton, Goi, Kostner, Lhotak, Berthon, Zwerger, Bianchi, D'Agostini, Trisconi, Lauper, Incir, Guggisberg
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-