Résumé
1:4Une belle victoire à Zurich
Premier match de la semaine pour les Aigles avec un déplacement important à Zurich.
Premières nouvelles avant cette partie : Noah Rod et Arnaud Jacquemet sont out suite au match perdu à Ambrì-Piotta. Daniel Winnik et Eliot Berthon, également touchés lors de ce match, sont en revanche du voyage, avec une grille tout de même pour le premier nommé.
Il ne fallait pas arriver en retard au Hallenstadion ce mardi soir. Si la première occasion a été en faveur des ZSC Lions, les Grenat ont dans l’enchaînement ouvert la marque par Guillaume Maillard, parfaitement servi par Cody Almond, après seulement 60 secondes de jeu. Et il n’aura fallu que 30 secondes supplémentaires pour voir la même action mais avec Tanner Richard en passeur et Daniel Winnik, le capitaine ce soir, en buteur. Un score de 0-2 après 1’30 de jeu, le public zurichois en reste pantois. Et le coach des ZSC, Arno Del Curto, se voit obligé de prendre son temps mort pour tenter de stopper la dynamique genevoise.
Le reste du premier tiers permettra à Robert Mayer de se mettre en évidence par quelques arrêts reflexes de grande classe. De l’autre côté de la patinoire, Flüeler commence également à opposer son véto aux offensives Grenat. Mais il ne peut rien faire quand, à 4 secondes de la sirène, Jonathan Mercier adresse une passe extraordinaire pour Cody Almond qui peut loger le puck sous la transversale. C’est la douche froide sur le Hallenstadion avec ce score de 0-3 en faveur des Grenat au terme d’un premier tiers de grande classe.
Les Grenat ne s’arrêtent pas en si bon chemin et continue à jouer leur jeu en début de tiers médian. Une bonne pression de Daniel Rubin oblige Hollenstein à commettre une obstruction. Une situation spéciale dont les Aigles vont profiter par Tommy Wingels (sur passe de Tanner Richard) pour le 0-4 ! Arno Del Curto doit chercher à créer un choc chez ses joueurs et envoie donc Schlegel à la place de Flüeler dans les buts zurichois. Une demi-réussite puisque si les Aigles ne vont pas marquer davantage dans ce tiers, ils seront les plus dangereux. Sauf sur cette action de la 37e, quand Robert Mayer, excellent ce soir, repousse un tir de Cervenka. Klein, seul sur la droite des buts, peut pousser le puck au fond et redonner l’espoir à ses couleurs.
Mais cet espoir ne donnera rien de plus, les Aigles gérant parfaitement le troisième tiers, aidé par un Robert Mayer des grands soirs. Victoire des Aigles 1-4, ce qui permet aux Grenat de revenir à hauteur des Zurichois et de Fribourg-Gottéron.
Prochain rendez-vous pour les Aigles vendredi aux Vernets avec la venue de Davos, onzième du classement et déjà certain de participer au tour contre la relégation. Billets disponibles ICI.
ZSC Lions - Genève-Servette 1-4 (0-3; 1-1; 0-0)
Hallenstadion: 8636 spectateurs
Arbitres: Mark Lemelin, Stefan Fonselius, Roman Kaderli, Simon Wüst
Buts: 1ère Maillard (Almond) 0-1, 2e Winnik (Richard) 0-2, 20e Almond (Mercier) 0-3, 22e Wingels (Richard / à 5vs4) 0-4, 37e Klein (Cervenka, Pettersson) 1-4
Pénalités: 4x2' contre Zurich et 2x2' contre Genève-Servette
ZSC Lions: Flüeler (22e Schlegel), Phil Baltisberger, Geering, Marti, Klein, Berni, Karrer, Sutter, Wick, Hollenstein, Herzog, Prassl, Bachofner, Cervenka, Suter, Schäppi, Moore, Pettersson, Bodenmann, Chris Baltisberger, Miranda
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Bezina, Dufner, Martinsson, Völlmin, Mercier, Antonietti, Patry, Winnik, Maillard, Simek, Rubin, Richard, Almond, Berthon, Kast, Wingels, Wick, Fritsche, Riat
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-