Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée du défenseur international français Yohann Auvitu. Il a signé un contrat jusqu’au 14 février 2023 avec une option pour la fin de la saison. Le nouvel import des Grenat sera sur la glace à Davos ce mardi.
Yohann Auvitu est un Grenat! Le défenseur international français de 33 ans débarque aux Vernets avec dans ses bagages une belle expérience. Il a signé une entente jusqu’au 14 février 2023 avec une option pour la fin de la saison. Yohann est arrivé aux Vernets la semaine dernière et il pourra déjà être sur la glace pour le match de mardi face à Davos.
Yohann Auvitu a connu les plus grandes ligues du monde. Il a joué 58 matchs de NHL sous les couleurs des New Jersey Devils et des Edmonton Oilers (5 buts, 8 assists – 13 points), 45 parties en KHL (3 buts, 6 assists – 9 points), 18 rencontres en Suède (4 assits) et 327 matchs dans le championnat finlandais (42 buts, 73 assists – 105 points). Lors de la saison 2015-2016 Yohann a reçu le prix Pekka Rautakallio qui récompense le meilleur défenseur du championnat finlandais.
Outre sa longue carrière au plus haut niveau mondial, Yohann Auvitu a également joué 102 matchs avec l’équipe de France, participé à dix championnats du monde et une fois aux Jeux Olympiques.
Le Genève-Servette Hockey Club souhaite la bienvenue à son nouveau défenseur. Il portera le numéro 18 avec les Aigles.
Marc Gautschi: « Yohann est un défenseur complet, fort physiquement et capable d’évoluer dans toutes les situations de jeu. Il patine toujours avec une grande intensité et il possède des qualités indéniables à la construction du jeu qui nous seront d’une grande utilité. Son expérience et son leadership apporteront aussi une stabilité supplémentaire à notre équipe. »
Nouvelles de l'infirmerie
Outre Sami Vatanen qui ne reviendra pas au jeu avant le mois de février, les Aigles devront se passer de Teemu Hartikainen pour une durée de deux à trois semaines. Blessé au haut du corps, il n’avait pas terminé la rencontre face à Langnau le 22 décembre dernier. Deniss Smirnovs manquera également entre quatre et cinq semaines de compétition. L'attaquant genevois souffre de plusieurs blessures suite à la charge dangereuse qu’il a subie dans ce même match.