Match linked
GSHC

Résumé

0:2
(Temps réglementaire)
SCL Tigers
01.12.2023

Zero pointé

Le Genève-Servette a fait pâle figure ce soir dans ses Vernets. Battu 2-0 par Langnau, les Aigles reculent à la 10e place du classement. Le match de samedi à Zurich sera important et une réaction est attendue!

Cela faisait presque quatre ans que les Grenat ne s’étaient plus fait blanchir dans leur antre. La dernière fois, c’était le 30 janvier 2020 et une défaite face à Lausanne. Quatre années qu’au moins un but ait été marqué dans un match aux Vernets, jusqu’à ce soir. La faute à un Langnau qui joue simple et surtout à un GSHC qui peine beaucoup dans toutes ses actions. 

Les Tigers sont entrés très forts dans le match et sans un très bon Robert Mayer devant les buts, l’ouverture du score aurait pu se produire rapidement dans ce premier tiers. Après les 10 minutes de feu des Bernois, les Aigles ont pu enfin commencer à jouer sans pour autant être très dangereux. 

Langnau va finalement ouvrir la marque grâce à un tir de Meier qui rebondit et passe au-dessus du portier genevois (29e). Les hommes de Jan Cadieux étaient dos au mur, et comme souvent dans ces cas-là, ils prennent le match à leur compte. Archi dominateurs, les Genevois se sont créés beaucoup de chances de but. Teemu Hartikainen a fait sonné le poteau du but de Boltshauser (33e), mais c’est le moment où les Aigles sont passés le plus proche de mettre un but. 

À force de pousser, les Grenat se sont découverts et un tir terrible de Erni sonna le glas de la rencontre (56e). Malgré près de 2 min à 6 contre 5, Langnau a tenu bon et empoche les trois points. Cette défaite fait reculer le GSHC à la 10e place du classement juste avant d’aller défier le leader du championnat à la SwissLife Arena: les ZSC Lions. Est-ce que la frustration et l’orgueil transcendera les Genevois ce samedi? Réponse dans 24h! 


 

Genève-Servette - Langnau 0-2 (0-0;0-1;0-1)

Les Vernets 6023 spectateurs

Arbitres: MM. Kohlmüller, Mollard, Stalder, Duc

Buts: 28’19 Meier (Malone) 0-1, 55’41 Erni (Pesonen) 0-2

Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 2x2’ contre Langnau

Genève-Servette: Mayer, Chanton, Vatanen, Berni, Karrer, Le Coultre, Honka, Jacquemet,, Völlmin, Winnik, Richard, Jooris, Hartikainen, Manninen, Miranda, Rod, Filppula, Bertaggia, Praplan, Pouliot, Berthon

Langnau: Bolshauser, Riikola, Meier, Erni, Saarijärvi, Zanetti, Cadonau, Schwab, Saarela, Malone, Schmutz, Pesonen, Mäenalanen, Rohrbach, Lapinskis, Schmutz, Petrini, Weibel, Salzgeber, Berger

GSHC vs SCL Tigers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.