Ce mercredi soir marquait le premier match de la deuxième phase du championnat virtuel eNationalLeague pour le GSHC.
A l'occasion du lancement de ce deuxième tour du championnat eNationalLeague, Michael, le représentant Grenat, était opposé au CP Berne. Une rencontre qui s’annonçait palpitante. Lors de leur première confrontation, notre Aigle s’était imposé 7-4 après un deuxième tiers de feu (5-0 sur la période médiane).
C’est tout l’inverse (ou presque) qui s’est passé ce mercredi soir. Après 20 « minutes », le joueur de la capitale menait déjà 4-0. Pas de but dans le tiers médian mais une énorme domination Grenat. Le puck a plusieurs fois manqué le fond des filets pour pas grand-chose.
On s’est mis à croire à un retour en début de troisième tiers après un but rapide mais Berne a rapidement pu reprendre quatre longueurs d’avance après une erreur défensive. Un but genevois en fin de rencontre nous aura permis d’y croire encore un peu mais Berne scellera le score à 20 secondes du terme.
Après avoir enchaîné quatre victoires consécutives, le GSHC subit son premier coup d’arrêt cette saison avec cette quatrième défaite de rang. Mais les matchs vont dorénavant s’enchaîner plus rapidement et donc permettre de rapidement revenir sur une série positive !
Prochaine rencontre demain soir déjà, face à Fribourg-Gottéron. Une rencontre à suivre en direct sur MySports.